X-MEN – Days of Future past, réalisé par Bryan Singer

1111

« Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants. »)

Mon avis : Lors de ma petite virée à Bruxelles avec mon chéri, on a craqué pour un petit ciné ! Et depuis le temps que je voulais voir le dernier X-Men, ce fut donc l’occasion parfaite ! On est ressortis du cinéma ravis tous les deux, on a vraiment adoré cet opus ! Je vous en dit plus tout de suite !

Ce qui m’a vraiment bluffée, à vrai dire, c’est l’excellent scénario de cet opus. Mélanger le passé et le futur ne me paraissait pas chose simple, et pourtant j’ai été ravie de voir à quel point les scénaristes ont manier ça avec brio. Prendre Wolverine comme personnage principal est pour moi une super idée vu qu’il reste à mes yeux le meilleur personnage de la saga entière. Par contre, je vous conseille d’être bien accrocher, et de bien suivre pour tout assimiler correctement. Le film est rythmé, sans temps mort, on est littéralement scotché à son  siège pendant toute la séance. Les acteurs sont tous très bons, j’ai particulièrement adoré Jennifer Lawrence et Michael Fassbender. Petite mention spéciale également pour l’excellent Omar Sy qui m’a beaucoup impressionnée dans son (petit) rôle.

J’ai lu que pour beaucoup de gens, ce film était peut-être celui de trop, mais personnellement, je n’ai pas trouvé, bien au contraire. J’ai adoré la conclusion du film, revoir tous ces personnages (dont ceux que j’avais aimé dans les tous premiers films) et voir les X-men s’ouvrir vers un avenir tout nouveau, qui pourrait peut-être déboucher sur des nouvelles suites… En tout cas, on retrouve tous les éléments qui ont fait le succès de la saga initiale et on aurait tord de sa gâcher le plaisir.

Ce qui m’empêche de noter ce film comme réel coup de cœur, c’est les quelques incohérences que j’ai pu voir  dans le film. J’ai déjà hâte de le revoir pour essayer d’encore mieux le comprendre. La bande originale présente dans le X-Men : First Class m’a également un peu manquée dans ce nouvel opus (changement de réalisateur oblige je suppose) mais dans l’ensemble, c’est un excellent blockbuster !

Bref, ce qui est clair, c’est que je vous le conseille à 100%, spécialement si vous êtes fans de la franchise ! Pour ma part, je n’ai pas été déçue du tout.

giphy

Le truc en + : Les impacts de balle sur la poitrine de Wolverine qui apparaissent à son arrivée aux années 70 forment la constellation de la grande ourse. C’est un hommage à l’anime Ken le survivant, dont le personnage principal présente les mêmes impacts et qui est un « survivant de l’enfer« , impossible à tuer, à l’image du griffu X-Men.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

40 réponses à X-MEN – Days of Future past, réalisé par Bryan Singer

  1. Ping : X-Men : Dark Phoenix, réalisé par Simon Kinberg |

  2. ladythat dit :

    il me semble que tu as lu ma critique… donc tu dois savoir que j’ai aussi adoré ce film 😀

  3. mallou14 dit :

    Je l’ai trouvé sympa mais j’ai préféré les premiers films 🙂

  4. Charlie Dupin dit :

    Merci pour ton réabonnement ! J’ai parcouru ton blog (il était temps) et je m’abonne également au tien ! Bises!

  5. Je reste septique sur ce film… Je n’ai que des bons retours mais je suis pratiquement sur d’être déçu. Trop de X-Men, tue X-Men ^^

  6. pepparshoes dit :

    En juillet, je vais faire un mois Marvel Films, et je le chronique justement ! Je l’ai également adoré, c’est celui que j’ai préféré de tous, alors que je suis fan de chacun d’entre eux !

  7. rp1989 dit :

    Je l’ai plutôt aimé aussi 🙂 Ma critique est dans mon dernier article.

  8. Parole de Lea dit :

    Je n’ai vu que le premier ! Il faudrait que je regarde la suite ^^ Donc je ne lis pas ton avis au cas où ^^ lol Mais contente que tu aies aimé 🙂

  9. Ping : X-Men : Days of Future Past | Le Bibliocosme

  10. Dionysos dit :

    Du très bon en effet, qui annule beaucoup de choses mais rien ne nous empêche de revoir la première trilogie pour autant. 🙂

  11. Lorline dit :

    Ha ha, encore une fan de ce super opus 😉 !!

  12. Biancat dit :

    Vu et adoré, comme tu l’as peut-être vu dans mon billet 🙂 Les X-Men sont bel et bien de retour !

  13. lauracapricedefille dit :

    Je veuux le voiir !! Je n’en ai pas eu encore le temps ^^

    https://lauracapricedefille.wordpress.com

  14. j’ai vraiment envie de la voir, déjà, j’adore cette saga, mais en entendant d’aussi bonnes critiques, ça ne me donne que plus envie !

  15. So dit :

    J’ai beaucoup aimé aussi ^^

  16. jostein59 dit :

    Moi qui vais peu au cinéma, je l’ai vu, entraînée par mes filles. On ne se lasse pas de ces héros. Et ce qu’il y a de bien, c’est que maintenant ils peuvent recommencer les anciens films.

  17. roxou06 dit :

    J’ai adoré 🙂 en plus, avec le final, les réalisateurs ouvrent la porte à de nouveaux opus ! en plus, le lien passé/présent est vraiment bien fait 🙂 coup de coeur aussi 😉

  18. sphinxou dit :

    J’ai adoré ce film 🙂

  19. Mary dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec toi! Je trouve même que c’est un des meilleurs de la franchise – en fait, les autres très bons étant le 1 et le 2, du même réalisateur. Il renoue avec l’essence même des X-men, la lutte contre la différence, etc, même s’il y a quelques petits écarts inévitables par rapport aux comics. J’ai beaucoup aimé ce qu’ils ont fait des personnages principaux, notamment Mystic et Wolverine. Pour moi aussi, un régal.

  20. Laura dit :

    J’ai adoré le film aussi ! J’en fait un article aussi d’ailleurs ahaha… C’est devenu mon préféré des X-Men 🙂 Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.