Brooklyn-Nine-Nine

« La vie au sein du commissariat de police de Brooklyn n’est pas de tout repos : une pléiade d’inspecteurs un poil loufoques doivent jongler entre leur mission de protéger et servir les habitants de la ville, leur vie personnelle et surtout celle du bureau. »

Mon avis : Hello à tous ! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler séries TV sur le blog, avec un très bon show diffusé sur la Fox aux Etats-Unis, Brooklyn Nine-Nine. La saison 1 s’est terminée en mars et la série a eu la chance d’être renouvelée pour une deuxième saison pour l’année prochaine.

Brooklyn Nine-Nine, c’est une série très originale car elle prend place dans un commissariat de Brooklyn, on suit donc le quotidien d’une équipe de flics dont les membres sont plus dingos les uns que les autres. Franchement, c’est une sitcom qui ne se prend pas au sérieux et qui s’assume comme tel. Adam Samberg (déjà vu dans la comédie I Love You, Man) m’a bluffée dans son rôle car il parvient à trouver le juste milieu entre son jeu de flic et son humour qui nous fait vraiment marrer à chaque épisode.

Les autres personnages sont également très très sympas, bien qu’assez stéréotypés (Joe Lo Truglio qui interprète Boyle en est l’exemple concret). Il faut prendre chaque épisode comme il est, en oubliant totalement son premier degré. De plus, vu que les épisodes sont en format court (une petite vingtaine de minutes), les gags passent beaucoup plus facilement et on enchaîne rapidement les épisodes. Un conseil, si vous êtes archi fan de série policière pures et dures (NCIS, Les Experts, etc..), vous serez peut-être déçus, car pour le coup, on s’intéresse peu aux enquêtes… La série se focalise presque uniquement sur le quotidien de ces personnages, mais pour moi, ça amène justement un vent de fraicheur dans le paysage des shows policiers en général.

Bref, vous l’aurez sans doute compris, Brooklyn Nine-Nine est une série TV dont le concept est vraiment très sympa ! Si vous êtes à la recherche d’une série sans prise de tête, juste pour vous marrer, celle-ci pourrait vous plaire.

url

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !