Jersey Boys, réalisé par Clint Eastwood

111

« Quatre garçons du New Jersey, issus d’un milieu modeste, montent le groupe « The Four Seasons » qui deviendra mythique dans les années 60. Leurs épreuves et leurs triomphes sont ponctués par les tubes emblématiques de toute une génération qui sont repris aujourd’hui par les fans de la comédie musicale… »


Mon avis :
Aujourd’hui, je viens vous parler cinéma, avec un film que j’ai été voir en compagnie de ma meilleure amie la semaine dernière, Jersey Boys. Ce film est la dernière réalisation de Clint Eastwood et quel film mes amis ! Un excellent film… Je vous en parle tout de suite.

Jersey Boys est un excellent biopic sur le groupe The Four Seasons (Si vous vous demandez qui est ce groupe, écoutez cette chanson, je suis sûre que vous la connaissez : ici), genre de film que j’adore. Clint Eastwood, le réalisateur, parvient à nous étonner grâce à ce film, et à se présenter dans un registre totalement différent qu’à son habitude, j’ai beaucoup apprécié. En effet, la grande qualité de ce film, c’est la façon dont il réussi à nous plonger dans les années 50-60, avec les décors et la musique entre autres. Le film est empreint d’une aura particulière que j’ai adoré.

Ensuite, Clint Eastwood utilise un moyen très intéressant pour nous présenter l’histoire de ces 4 prodiges. En effet, souvent, certains personnages s’adressent directement au spectateur pour éclaircir certains événements, c’est vraiment une façon de faire originale. Jersey Boys est porté par un très très bon casting bien que complètement inconnu…à part Chrispher Walken qui a un tout petit rôle. John Lloyd Young, qui interprète Frankie Valli, le leader du groupe, est très très bon. J’ai beaucoup apprécié son côté attachant, et au final assez naïf. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé l’alchimie entre tous les acteurs où plusieurs sentiments se mêlent, tels que l’amitié et la rivalité. Le film s’étend sur plusieurs années (jusqu’en 1990!) et c’est agréable de suivre l’histoire de du groupe jusqu’au bout.

Par contre, le film est très long, il faut s’y attendre en allant le voir. Mais Eastwood a un don pour raconter les histoires, ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas une seconde.

Bref, Jersey Boys est un film passionnant à l’ambiance toujours très juste et qui m’a emportée. Je vous le conseille sans hésitation. Clint Eastwood fait définitivement partie de mes réalisateurs préférés.

Le truc en + : Jersey Boys est l’adaptation cinématographique de la comédie musicale homonyme créée en 2005 qui triompha non seulement à Broadway mais également dans le monde entier. Le projet, initié par le producteur Bob Crewe (qui compte à son actif des succès comme Mamma Mia !), s’appuie sur les partitions de Bob Gaudio, l’un des membres originaux des Four Seasons.

Rendez-vous sur Hellocoton !

36 thoughts on “Jersey Boys, réalisé par Clint Eastwood

  1. Bon, j’avoue que je suis une fan inconditionnelle des films réalisés par Clint, mais le theme de celui la me motivait moyen … Donc en lisant ton article, ça me dit bien !!!!

  2. Autant j’ai trouvé le film intéressant justement pour ses dialogues caméra, autant il manque carrément de peps ! Quand on sait que c’est un biopic sur un groupe qui fait twister et qu’en plus c’est une adaptation d’une comédie musicale de Broadway au succès retentissant, j’ai trouvé ça bien trop planplan

      1. ça reste du biopic ultra classique et linéaire quand même. Les acteurs se débrouillent très bien mais j’ai trouvé Clint Eastwood complètement effacé dans sa réalisation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.