1585

Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons.

Mon avis : Salut à tous ! Aujourd’hui, je viens vous parler cinéma avec le second opus de la franchise Dragons ! J’ai vraiment beaucoup aimé ce film, qui est aussi bon que le premier ! Je vous en dit plus tout de suite… n_n

Le gros plus de ce film est pour moi le fait que les scénaristes ont fait un bond de 5 ans, on  retrouve donc nos personnages fétiches devenus jeunes adultes, et cela permet donc à l’histoire d’évoluer, et de changer quelque peu de cap. J’ai vraiment apprécié cela. L’histoire est belle, rythmée, et on passe par tous les sentiments : on rit, on pleure, on est surpris, etc… Bref, c’est un film d’animation autant pour les petits que pour les grands. De plus, ce film livre de très beaux messages, spécialement sur la confiance en soi et le courage.

Krokmou nous attendrit toujours autant que dans le premier opus. Sa relation avec Harold est toujours aussi mignonne et profonde… Même quand certains événements viennent tenter de briser leur complicité, les deux personnages parviennent à passer au dessus… Cette belle histoire d’amitié ne pourra qu’une nouvelle fois vous toucher !

Visuellement, le film est très joli…mais la 3D pas indispensable ! En effet, cette dernière assombri le film et il me tarde de le revoir en 2D, pour encore mieux admirer le film.

Voilà, vous l’aurez compris, j’ai adoré ce film ! J’espère qu’on aura droit à un troisième film, car je pense qu’il y a encore matière à faire ! Si vous avez aimé le premier, Dragons 2 vous comblera, j’en suis sûre !

url

Le truc en + : Alors que Dragons 2 était encore en pré-production, la chaîne télévisée Cartoon Network acheta les droits du film pour le développer en série animée, Riders of Berk. Il s’agit de la première adaptation en dessins animés courts d’un film Dreamworks, habituellement en négociation avec Nickelodéon. Deux saisons ont été diffusées depuis août 2012 : elles devaient faire le lien entre le premier et le deuxième opus cinématographique.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !