321086-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx

« Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l’unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides…), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces énormes responsabilités dépassent souvent le simple cadre professionnel et entachent la sphère privée de ces hommes et de ces femmes d’exception. »

Mon avis : Hello mes loulous ! Aujourd’hui, je vous parle séries TV avec l’excellente spin-Of de Chicago Fire (ma série que j’aime tant d’amour), Chicago PD. Une excellente série, qui est déjà devenue un incontournable pour moi.

En commençant cette série, je partais sur un sacré à priori négatif : je déteste Voight, le chef de la brigade du Chicago PD… En effet, dans Chicago Fire, ce personnage est odieux, et la facette du personnage qui nous est montré est plus que détestable (vu qu’en +, il fait chier mon personnage préféré de la série :o). Bref. Pourtant, dans cette nouvelle série, j’ai appris à apprécier son personnage, et même plus, son équipe… Car s’il y a bien une chose que j’adore dans cette série, c’est les liens entre les personnages.

La série parvient à s’écarter complètement de Chicago Fire tout en gardant l’esprit que j’aime : cette façon de mettre les liens entre les personnages ainsi que leurs histoires personnelles en avant…si bien que plus qu’une série policière, Chicago PD devient plutôt une série dramatique mêlant la noirceur des enquêtes criminels et un côté dramatique, et même touchant.

Découvrir cette série vous permettra de retrouver deux acteurs déjà vus dans d’autres séries. Je veux bien entendu parler de Sophia Bush, l’éternelle Brooke Davis des Frères Scott, et ensuite Patrick John Flueger qui interprétait le rôle de Shawn dans les 4400. On sent une alchimie entre tous les acteurs, et ça passe vraiment très bien à l’écran.

Bref, je vous la conseille à 100 % ! Ces 15 épisodes sont un concentré explosif et excellent, à ne pas louper (même si les séries policières ne sont pas forcément votre truc).

url

Rendez-vous sur Hellocoton !