Top 5…Les séries pour ados (2)

Hello à tous ! Aujourd’hui, je reviens avec un Top 5 ! J’ai décidé de refaire un top que j’avais fais il y a plus d’un an maintenant, il concerne les séries pour les adolescents. Je sais que beaucoup de gens (et moi la première!) sont  à la recherche de séries pour les ados…alors j’ai décidé de vous en citer 5 que j’aime et qui correspondent bien à ce public (mais qui ne mettent pas pour autant obligatoirement en scène des adolescents).

5- 2 broke girls

tumblr_n5c1tl5XW11r3ngh1o1_500

« Max est une serveuse un peu désabusée qui n’a jamais eu beaucoup d’argent mais assez de malice pour s’en sortir dans la vie. Caroline est une fille à papa d’apparence superficielle, qui se retrouve du jour au lendemain sans un sou mais qui reste optimiste. Ce drôle de duo va alors devoir travailler ensemble et partager un appartement pour le meilleur et pour le pire, en attendant de réaliser leurs rêves… » (Allocine)

Mon avis : 2 Broke Girls, c’est une série qui ne se prend pas au sérieux, bourrée de répliques cinglantes et dans un chouette format de +/- 20 minutes. C’est le genre de séries sympathiques, sans prise de tête que j’adore ! Max et Caroline, les deux héroïnes tentent de s’en sortir comme elles peuvent dans la vie, mais tout en ayant leur caractère d’éternelles adolescentes. Bref, à voir.

4- Nashville

giphy

« Grandeur et décadence dans le milieu de la musique country à Nashville, aux cotés d’une star établie, qui ne sait pas comment envisager la suite de sa carrière, et d’une autre qui débute, déjà touchée par les affres de la célébrité… » (Allocine)

Mon avis : Nashville, c’est une série très sympa se déroulant dans le milieu de la musique country ! On suit principalement l’histoire de deux chanteuses (l’une plus ancienne, et une toute nouvelle) dans leur quotidien. Série très accessible, Nashville parle également des histoires personnelles des personnages…ce qui la rend très attachante.

3- Witches of East End

tumblr_mvpzgaOJp91qk08n1o1_500

« Deux jeunes femmes font partie sans le savoir d’une longue lignée de sorcières. Alors qu’elles mènent une existence paisible, une série d’événements va amener leur mère à leur dévoiler la vérité sur leur héritage familial : elles sont en fait de puissantes et immortelles sorcières. » (Allocine)

Mon avis : Witches of East End, c’est un peu le nouveau Charmed, la série que je regardais quand j’étais adolescente. Elle devait donc se trouver dans ce TOP ! Je n’ai regardé que la première saison pour le moment, et elle m’a plu ! Je vous la conseille !

2- Awkward

tumblr_lrv04qnJGY1r16ny6o1_500

« Une adolescente de 15 ans gagne une certaine notoriété suite à un quiproquo. Elle devient pour ses camarades de classe la fille qui a tenté de mettre fin à ses jours, alors qu’il s’agissait d’un regrettable accident. » (Allocine)

Mon avis : En numéro 2, on retrouve Awkward, une série typiquement adolescente que j’aime beaucoup ! Les aventures de Jenna sont sympathiques, et je pense que bon nombre d’ados peuvent s’identifier à elle, car elle est très « normale » et la série transcrit bien ses ressentis d’adolescente.

1- Switched at birth

7

« Deux adolescentes découvrent qu’elles ont été échangées à la naissance. L’une vit dans un quartier pauvre avec sa mère célibataire tandis que l’autre a grandi dans une famille aisée en compagnie de ses deux parents et son frère… » (Allocine)

Mon avis : Le number 1, cette fois-ci, c’est Switched at birth, une série mêlant les thèmes de l’adolescence, de la surdité et de la famille. C’est une excellente série à voir !

Rendez-vous sur Hellocoton !

41 thoughts on “Top 5…Les séries pour ados (2)

  1. Héhé merci Kim pour la découverte de Switched at birth !
    Je ne connaissais aucune des séries citées (honte à moi) mais celle-là m’a bien tenté et j’ai pas mal accroché, je cherchais justement une nouvelle série à commencer 😀

  2. J’adore Switched mais 2 broke girls est ma série au top !!! Je préfère par contre la VO que la VF. Beaucoup de blagues tombent à plat en VF et Han n’a pas son accent 🙁

    1. Quand je vois tout ce qu’on voit dans des séries purement pour ados, je me dis qu’il n’y a rien vraiment de « choquant » dans 2 broke girls, et qu’elle convient bien à de grands ados 🙂

  3. J’aime bien Switched at Birth mais je ne connais pas les autres! Pour moi les meilleures séries pour ados sont Gossip Girl, Pretty Little Liars, The Vampire Diaries et Greek! J’aime beaucoup Reign également, mais ils n’en sont qu’au tout début.

            1. Je n’ai vu que le premier épisode, et franchement j’ai beaucoup aimé ! En +, je suis super agréablement surprise par la musique qui est tout simplement superbe ! Et l’actrice qui fait Mary, je l’adore !

  4. « Witches of East End » est sur ma liste de séries à découvrir ! Je ne me suis jamais remise de la fin de « Charmed »… >_<

    Dans les séries pour ados, je ne sais pas si tu connais "Greek" ? ça raconte les aventures d'un groupe d'étudiants dans une université américaine. Plein de drames, triangles amoureux, fêtes délurées : c'est à se demander quand ils trouvent le temps d'étudier ! XD

      1. De rien ! J’espère que ça te plaira 🙂 Cette série me donnait teeellement envie de partir étudier aux Etats-Unis ! Mais finalement je n’ai pas pu y aller, ça m’a rendue trop triste >_<

  5. Je les connais toutes de noms 🙂
    Je pense tester Witches of East End bientôt, les sorcières me manquent depuis la fin de Charmed (ma série préféré <3). Je connais les 3 autres car une amie les regardait et me les a conseillés ! Mais je n'ai pas encore eu le temps de les voir!

    1. Oui c’est pas faux, je pense qu’elles visent plutôt un public féminin (Bien qu’Awkward est aussi sympa pour les garçons) 🙂

  6. Ah oui, ça fait du bien les séries pour ados. Parfois, j’ai overdose des séries dites pour adultes qui sont prétexte à déferlement de violence et de sexe ! Moi dans les séries pour ados, j’aime bien The Vampire Diaries, c’est toujours la même chose (faut tuer le graaaaand méchant de la saison et échafauder des tas de plans foireux) mais la romance est chouette, un vrai trio amoureux digne de ce nom 🙂

      1. Elle est omniprésente, ça c’est sûr, donc si on ne l’aime pas on frôle l’overdose ! Mais je la trouve malgré tout infiniment plus intéressante que la pâle Bella de Twilight, tout comme j’aime infiniment plus les frères Salvatore (mmm… Damon ^^) que le pâle et insignifiant Edward 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.