Loin de tout. 1 de J.A. Redmerski

1311-loin-tout_org

« Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours… »

Mon avis : Loin de tout est un livre que j’avais envie de lire depuis sa sortie ! L’histoire et tous les avis positifs me tentaient vraiment, et récemment, j’ai enfin craqué, et j’ai passé un superbe moment en compagnie de Camryn et Andrew. Je vous en parle davantage tout de suite !

J’ai très vite accroché à cette histoire, surtout grâce au style de J.A. Redmerski qui est très fluide et vraiment sympathique ! Le rencontre de nos protagonistes principaux arrive rapidement et à partir de là, on ne peut pas s’empêcher de tourner les pages rapidement. Camryn est une héroïne que j’ai bien apprécié et surtout, que j’ai trouvé très réaliste, et ça m’a beaucoup plu. J.A. Redmerski introduit également des références musicales dans le roman qui m’ont bien plu, et m’ont donner envie de découvrir certains artistes n_n.

De plus, j’ai adoré le changement de points de vue. Cette alternance permet de connaître les pensées de chacun et de rendre l’histoire d’amour encore plus addictive. La relation amoureuse prend bien le temps de se mettre en place, et il faut le dire, Camryn et Andrew ont réussi à faire battre mon cœur de midinette !

Ce qui empêche ce livre d’être un réel coup de cœur, c’est simple, c’est pour moi les scènes de sexe…bien trop crues, et qui gâche tout le romantisme de l’histoire ! Je sais que le roman est classé dans le genre New Adult, donc qu’il est logique d’y retrouver ce genre de scènes…mais je n’ai pas aimé la façon dont elles sont mises en place, voilà tout.

Bref, Loin de tout est un très bon roman que je vous conseille ! J’ai d’ores et déjà la suite dans ma PAL, que je compte lire ce mois-ci ! 🙂

« Désolée, Cam, mais c’est impossible : vous deux êtes fait pour être ensemble. Comme une saloperie de malédiction de conte de fées contre laquelle on ne peut rien faire, tu vois le genre ? »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

28 réponses à Loin de tout. 1 de J.A. Redmerski

  1. Ping : La ballade des lucioles de J.A. Redmerski - By KimysmileBy Kimysmile

  2. Ping : Critique…LIVRE : Près de toi | By Kimysmile !

  3. Je le testerai, mais je pense que ce qui me gêne moi dans le New Adult c’est justement ces scènes de sexes parfois qui arrivent comme un cheveux sur la soupe et l’histoire qui je trouve est peu développé.

  4. Sissi dit :

    Je n’ai pas aimé. Je suis d’accord avec toi sur les scènes de sexe, mais en plus de ça, j’ai trouvé ça très ennuyeux…

  5. marinesbooks dit :

    J’avais lu quelques critiques négatives, je ne sais pas si je veux le lire ou pas ^^ car je ne suis pas tellement fan d’histoires d’amour.

  6. Parole de Léa me l’a recommandé, faudrait que je tente 🙂

  7. myprettybooks dit :

    Oh ce livre, je l’avais adoré!! Et les scènes érotiques ne m’avaient pas gênées pour ma part.

  8. L’un de mes coups de coeur de l’année ! Les scénes de sexe sont peut être osées , mais elles ajoutent du piquant à l’histoire . C’est un livre sensuel et émouvant à la fois . Hâte de lire la suite et de retrouver Cam et Andrew 🙂

  9. Jennifer dit :

    Ce livre a l’air super bien, je vois que des bons avis sur celui-ci 😀

  10. j’en entends que de bonnes critiques, il faudrait que j’essaye de le trouver !!

  11. Charlotte dit :

    Contente de voir que tu as apprécié aussi 🙂

  12. sphinxou dit :

    Depuis qu’il est sorti il me fait envie, maintenant encore plus !:)

  13. stelphique dit :

    ah moi aussi j’aime le romantisme….Mais si c’est gaché par des scènes osées et qui n’y ont pas sa place , je crois que je vais encore attendre avant de le lire…..
    a+

  14. rp1989 dit :

    ça a l’air d’être une belle histoire d’amour 🙂

  15. Parole de Lea dit :

    Je suis contente que tu aies aimé 🙂 C’est un coup de coeur pour moi ! Le second tome est dans ma PAL. Je le lirai bientôt également.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.