Si je reste, réalisé par R.J. Cutler

123

En un seul moment, tout peut changer. Mia, 17 ans, n’a aucun souvenir de l’accident : elle arrive uniquement à se rappeler avoir roulé le long de la route enneigée de l’Oregon avec sa famille. Puis, en un clin d’oeil, elle se retrouve observant son propre corps dévasté … L’adolescente sera tiraillée entre l’envie de rejoindre ses parents dans l’au-delà et celle de se réveiller et de retrouver son petit ami et ses proches…

Mon avis : Hello mes loulous ! Hier après-midi, je suis allée voir l’adaptation de Si je reste de Gayle Forman et j’ai eu un vrai coup de cœur pour ce film que j’ai trouvé magnifique ! Je vous en explique les raisons de ce pas…

Le roman Si je reste m’avait beaucoup plu, sans pour autant être un coup de cœur, et j’avoue que le souvenir qu’il m’a laissé n’était pas si marquant que ça…en plus, je l’ai lu il y a plusieurs années. Par contre, dés que j’ai vu la bande-annonce du film, je savais à l’avance que le film allait me plaire, et je ne me suis pas trompé…

Si je reste regroupe tout ce que j’aime : un amour inconditionnel, des émotions à gogo, un casting sans faute et une excellente bande originale… J’ai eu un gros coup de coeur pour les personnages (spécialement les parents de Mia, ainsi qu’Adam). L’ambiance est jolie et très intimiste, on s’identifie facilement aux personnages, et à leurs histoires respectives. J’ai beaucoup aimé la chronologie des événements, très flous par moment, mais qui ajoute de l’émotion à l’histoire. Bien sûr, le film est super prévisible mais n’enlève rien aux sentiments que j’ai pu ressentir.

Ensuite, le côté musical du film m’a fait fondre ! Ce mélange classique/rock m’a emportée…La bande son prend une grande place dans le film, et franchement c’est parfaitement fondu au reste…

Bref, j’ai adoré Si je reste, mon côté fleur bleue a été plus que ravie. Je le conseille aux amateurs du genre, je suis sûre que vous passerez un très bon moment cinéma.

if-i-stay-chloe-moretz

Le truc en + : Avant que Chloé Grace Moretz ne décroche le rôle de Mia, deux autres jeunes actrices, l’Américaine Dakota Fanning et l’Australienne Emily Browning, ont été approchées pour le rôle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

50 thoughts on “Si je reste, réalisé par R.J. Cutler

  1. J’ai adoré le livre, il faut que je vois le film en espérant ne pas être trop déçue 🙂
    Je suis allée voir Nos étoiles contraires, film magnifique, le plus bouleversant que j’ai jamais vu. Mais je n’avais pas lu le livre, malheureusement d’ailleurs, mais ça permis d’apprécier le film plus amplement. Ayant lu Si je reste, j’espère que ça ne me gâchera pas trop le film 🙂

  2. Je suis allée le voir ce week end. Je n’ai pas lu le livre mais je n’ai pas trouvé le film si bien que ça. Contrairement à beaucoup de personnes, je n’ai pas versé une seule larme, ce qui est rare quand je regarde des films dramatiques. J’ai trouvé que ça faisait trop film pour public adolescent et on ne s’attache pas du tout au personnage de Mia qui n’a pas l’air de se rendre compte de ce qui lui arrive. Le seul moment vraiment touchant était la scène où son grand père lui parle dans la chambre d’hôpital. J’ai préféré les personnages secondaires comme les parents de Mia. Et la fin est tellement prévisible… Ce que j’ai aimé dans ce film c’est la musique, ce mélange classique – rock est assez sympa, et heureusement car le film paraissait interminable. Si je devais faire une comparaison à un film que j’ai vu récemment, Nos étoiles contraires était bien plus émouvant et mieux réalisé avec un duo d’acteurs beaucoup plus attachant.

  3. J’ai bien aimé aussi mais j’ai trouvé qu’il manquait un petit quelque chose pour qu’il me plaise vraiment ^^ Néanmoins, j’ai beaucoup aimé le côté musique, c’est ce que j’ai préféré 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.