Près de toi de J.A. Redmerski

chloe-jouannet_4867315

« Camryn n’a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew à bord d’un car, la voilà fiancée. Alors qu’ils s’apprêtent à couler ensemble des jours heureux, une tragédie les frappe. Andrew tente d’avancer, mais sa compagne est accablée par une tristesse dont elle tente de venir à bout en se faisant du mal. Le jeune homme est prêt à tout pour l’aider et pour lui prouver que leur amour peut surmonter les pires afflictions. Il rêve d’emmener Camryn en voyage pour lui redonner espoir. Parviendra-t-il à la convaincre de l’accompagner ? »

BON

Mon avis : Hello à tous ! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler littérature, et plus précisément New adult, avec la suite de Loin de tout de J.A. Redmerski. Souvenez-vous, j’ai lu très récemment le premier roman de l’auteur (Ma chronique, ici), et j’avais passé un bon moment… Du coup, je me suis rapidement jetée sur la suite. Je vous explique mon avis tout de suite !

Soyons bref et direct, j’ai moins aimé ce deuxième tome ! Je ne veux pas vous en dire trop vu que c’est un tome 2 donc je vais essayer d’être concise. J.A. Redmerski reprends les ingrédients de son premier tome et tente de nous faire passer les mêmes émotions que dans Loin de tout…mais en fait, ça ne passe pas de la même façon. Ce n’est tout simplement pas un livre nécessaire. Rien n’étonne, rien ne parvient à apporter un petit quelque chose de passionnant, ou même ne serait-ce qu’un peu de renouveau.

Maintenant, pour ceux qui ont aimé le premier tome, vous aimerez retrouver Andrew et Camryn, car malgré tout, on s’attache beaucoup à eux, surtout avec les nouvelles épreuves qu’ils ont à affronter. L’écriture de l’auteur est toujours aussi fluide, et l’alternance des points de vues rythme bien le récit. La toute fin est très mignonne, et nous permet de dire au revoir aux personnages de l’auteur, et ça, j’ai beaucoup apprécié !

Bref, Près de toi est un bon livre mais pas indispensable.

« J’imagine que, parfois, les plus grands souvenirs s’écrivent dans des endroits improbables, preuve s’il en faut que la spontanéité est plus gratifiante qu’une vie méticuleusement planifié. »

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 thoughts on “Près de toi de J.A. Redmerski

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.