123

A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?

EXCELLENT

Mon avis : Hello mes loulous ! Hier soir, je suis allée au cinéma voir une sortie que j’attendais depuis un certain temps (Je vous en parlais déjà au mois d’août, ici), Gone Girl. Dernier bébé de David Fincher, ce film est l’adaptation du best-seller Les apparences de Gillian Flynn. Je n’ai pas lu le livre donc cet article ne sera pas une comparaison film/livre, mais simplement mon avis sur cet excellent thriller.

Gone Girl est un film long, et assez lent, il faut le savoir. Durant la première heure, on se pose des tonnes de questions…David Fincher nous ballade juste assez que pour nous passionner durant tout le long. On se doute qu’il ne faut pas se fier aux apparences, qu’on nous cache des choses, mais il faut un temps assez long avant que l’intrigue se dévoile complètement. Ben Affleck et Rosamund Pike sont excellents, et les seconds rôles également (J’ai beaucoup aimé l’actrice Carrie Coon qui interprète la soeur jumelle de Nick). Ce qui m’a le plus bluffé, c’est l’ambiance posée par le réalisateur, et ce du début à la fin, avec cette tension qui monte crescendo. Durant tout le film, j’ai eu mal au ventre d’angoisse et j’ai même été assez choquée par certaines scènes.

Ensuite, le film nous plonge dans un climat assez rude, ou la sexualité se mêle au mensonge, et même à la folie… Quand le générique de fin est apparu à l’écran, il m’a fallu un temps pour me lever et me remettre des mes émotions, car Gone Girl est démoniaque, je n’ai pas d’autres mots pour le décrire. La fin m’a laissée sans mot, c’est dire.

Bref, j’ai peur de vous en dire trop donc je vais m’arrêter là. Si vous voulez un conseil, courrez-y, allez voir ce film, c’est une tuerie (sans mauvais jeu de mot) !

Ben-Affleck-in-Gone-Girl-GIF-with-cameras-flashing-and-Missing-Persons-sign-awkward-smile

Le truc en + :  A la grande surprise de Ben Affleck, entre autres, l’auteure Gillian Flynn a changé la fin de son histoire au moment de transformer son livre en scénario, créant ainsi un troisième acte complètement inédit. Une surprise est donc à prévoir en salles…

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !