Gone Girl, réalisé par David Fincher

123

A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?

EXCELLENT

Mon avis : Hello mes loulous ! Hier soir, je suis allée au cinéma voir une sortie que j’attendais depuis un certain temps (Je vous en parlais déjà au mois d’août, ici), Gone Girl. Dernier bébé de David Fincher, ce film est l’adaptation du best-seller Les apparences de Gillian Flynn. Je n’ai pas lu le livre donc cet article ne sera pas une comparaison film/livre, mais simplement mon avis sur cet excellent thriller.

Gone Girl est un film long, et assez lent, il faut le savoir. Durant la première heure, on se pose des tonnes de questions…David Fincher nous ballade juste assez que pour nous passionner durant tout le long. On se doute qu’il ne faut pas se fier aux apparences, qu’on nous cache des choses, mais il faut un temps assez long avant que l’intrigue se dévoile complètement. Ben Affleck et Rosamund Pike sont excellents, et les seconds rôles également (J’ai beaucoup aimé l’actrice Carrie Coon qui interprète la soeur jumelle de Nick). Ce qui m’a le plus bluffé, c’est l’ambiance posée par le réalisateur, et ce du début à la fin, avec cette tension qui monte crescendo. Durant tout le film, j’ai eu mal au ventre d’angoisse et j’ai même été assez choquée par certaines scènes.

Ensuite, le film nous plonge dans un climat assez rude, ou la sexualité se mêle au mensonge, et même à la folie… Quand le générique de fin est apparu à l’écran, il m’a fallu un temps pour me lever et me remettre des mes émotions, car Gone Girl est démoniaque, je n’ai pas d’autres mots pour le décrire. La fin m’a laissée sans mot, c’est dire.

Bref, j’ai peur de vous en dire trop donc je vais m’arrêter là. Si vous voulez un conseil, courrez-y, allez voir ce film, c’est une tuerie (sans mauvais jeu de mot) !

Ben-Affleck-in-Gone-Girl-GIF-with-cameras-flashing-and-Missing-Persons-sign-awkward-smile

Le truc en + :  A la grande surprise de Ben Affleck, entre autres, l’auteure Gillian Flynn a changé la fin de son histoire au moment de transformer son livre en scénario, créant ainsi un troisième acte complètement inédit. Une surprise est donc à prévoir en salles…

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

68 réponses à Gone Girl, réalisé par David Fincher

  1. Ping : Les veuves, réalisé par Steve McQueen |

  2. Ping : Dark Places, réalisé par Gilles Paquet-Brenner | By Kimysmile !

  3. blogbricabrac dit :

    Ca y est je suis enfin allee le voir et …. je l’ai trouve hyper bien fait ! Une super adaptation qui colle bien avec le livre. Apres l’histoire je reste encore dubitative, je n’arrive pas a savoir si j’ai aime ou pas mais ca m’a fait la meme chose avec le livre, livre qui est franchement bien ecrit et qui vous fait changer d’avis pleins de fois, vous ne savez plus qui croire et lequel du mari ou de la femme detester. Bref, a voir et a lire, plutot a lire d’abord qd mm 😉

  4. Ping : 100.000 vues ! | By Kimysmile !

  5. Cherylivres dit :

    Je suis allée le voir samedi, l’histoire est plutôt originale ! Par contre, je ne suis pas trop convaincue par la fin… Et l’histoire de la vidéosurveillance me laisse sceptique (mini-SPOILER : logiquement, les caméras ont dû filmer l’arrivée du personnage tu-sais-qui à l’endroit tu-sais-où, donc ça ne cadre pas avec ce que ce personnage racontera par la suite !).

  6. Gaëlle dit :

    J’ai été le voir mercredi et je suis complétement d’accord avec toi, ce film est excellent ! De l’intrigue, du suspens, des acteurs géniaux et une fin qui nous laisse désespérés !

  7. Ping : Gone girl un film de David Fincher | Le blog de Krol

  8. Il faut que je le voiiiiie !

  9. Je partage ton avis sur le film, même après l’avoir vu j’avais envie de lancer plein de débats sur le couple, les mensonges…etc.

  10. Nadael dit :

    J’ai beaucoup aimé le roman. L’adaptation a l’air d’être à la hauteur.

  11. Laetitia Pinon dit :

    Un troisième acte ? je l’ai pas trouvé…

  12. Dorothée dit :

    J’ai hate de le voir celui-ci ! En plus, Ben Affleck… valeur sure ! 😉

  13. myprettybooks dit :

    Olala j’ai trop envie de le voir mais j’ai le livre dans ma PAL donc il faut que je le lise avant ^^

  14. Marion dit :

    Il faut vite que j’aille le voir celui là !

  15. Catherine dit :

    Il faut que je le vois rien que pour « le truc en plus »!:-)

  16. J’avais déjà adoré le livre, je pense qu’il en sera de même pour le film 🙂

  17. auroreinparis dit :

    Que de bonnes critiques ! Il faudrait que je trouve à le caser dans mon emploi du temps !

  18. clairebelgato dit :

    l’actrice me dit quelque chose; elle ne jouait pas Jane Bennet dans Orgueil & préjugés? En tout cas, ça m’a l’air pas mal du tout !

  19. Je passe devant les affiches tous les jours, je n’ai pas lu le livre mais justement je trouve que l’auteure à eu une excellente idée en changeant la fin, comme cela les lecteurs auront également la surprise de l’intrigue =)

  20. emelinepiucco dit :

    J’ai une de mes amies qui m’a conseillée tout à l’heure d’aller le voir ; en lisant ta critique, ça se confirme : je me dois de le regarder ! (après, j’ai un peu peur d’être angoissée pendant tt le film –‘)

  21. j’en entends de bonne critique, ça me rend curieuse !

  22. J’ai lu le livre qui lui aussi est complètement démoniaque. Dois je comprendre dans ton petit plus que la fin du film n’est pas la fin du livres ? Génial à voir absolument !

  23. Ohhh j’ai trop envie de le voir!!! 🙂 Et il faudrait vraiment que je lise le livre qui est dans ma PAL!!

  24. mamanaparis dit :

    Merci pour la critique. Mais est-ce malsain comme par exemple la main sur le berceau? Car depuis que je suis maman, les ambiances malsaines et glauques me minent.

  25. Alors déjà j’adore Fincher, j’adore Ben Affleck, la bande annonce me botte vraiment, et si en plus tu as aimé… ! Priorité sur ma ciné list !!

  26. rp1989 dit :

    Je vais le voir la semaine prochaine. C’est super qu’il soit aussi bien!

  27. jostein59 dit :

    Je l’avais repéré (peut-être pour Ben Affleck) et tes petits cœurs m’incitent à aller le voir.

  28. roxou06 dit :

    J’ai hâte de le voir ! par contre je n’ai pas lu le livre…

  29. blueedel dit :

    Je reviens de chez Agrippine qui a également livré sa critique !
    Rien à dire, il faut absolument que j’aille le voir… bon alors vivement que les monstres partent en vacances mdrrr (je suis horrible !)

  30. Holly Goli dit :

    J’ai acheté le livre hier pour le lire avant de voir le film. Ton avis me donne encore plus envie de me dépêcher de le finir 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.