Une île de Tracey Garvis Graves

ile10

Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.

COUP_DE_COEUR

Mon avis : Hello à tous ! Aujourd’hui, je viens vous parler d’un roman que j’ai tout simplement adoré, Une île de Tracey Garvis Graves. Franchement, je crois que ce roman fait maintenant partie de mes romances préférées. Je vous en dis plus tout de suite.

En fait, ce roman est passionnant. Pourtant, j’étais sceptique concernant le pitch…Deux jeunes gens s’échouant sur une île déserte, ce n’était pas vraiment crédible à mes yeux, mais sincèrement, ce roman a été une surprise monumentale, et je crois que c’est dû, en premier lieu, à la superbe plume de l’auteur. L’alternance des points de vue est essentielle et bien mise en place, on s’attache d’autant plus aux personnages. J’ai beaucoup aimé la partie concernant la survie sur l’île… On se surprend à frissonner et à avoir très peur pour nos personnages, car ils vivent un peu comme dans Koh Lanta, avec tous les risque que cela implique.

En dehors de tout ça, un autre thème très intéressant est abordé dans ce roman : la différence d’âge dans une histoire d’amour. Plus de 10 ans sépare nos protagonistes, et j’ai adoré a façon dont l’auteur a traité ce sujet… La force de ce roman se trouve concrètement dans les personnages. Anna et T.J sont vraiment exceptionnels, j’étais triste de les quitter à la fin du roman d’ailleurs.  L’évolution de la romance est vraiment subtile, et prend son temps pour arriver, et ça j’ai adoré.

Bref, Une île nous conte une histoire magnifique qui m’a simplement envoûtée et intensément touchée. Je vous le conseille à 1000 %.

« Nous leur dirons aussi que cette maison, avec le terrain qui l’entoure, est notre île. »

Lu dans le cadre de :

masse_critique

tous les livres sur Babelio.com

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

31 réponses à Une île de Tracey Garvis Graves

  1. Je l’ai finis cette semaine, je viens de faire ma critique (je ne sais pas quand elle paraîtra, vu que je programme tout à l’avance), mais MERCI, je suis contente d’avoir gagné celui-là, j’ai eu un véritable coup de cœur, je suis contente de l’avoir dans ma bibli et c’est très certainement un livre que je relirais ! le seul truc qui manque c’est un petit mot de ta main pour me le dédicacer !

  2. Ping : Mon blog a deux ans ! | By Kimysmile !

  3. Ping : Top 5…Mes livres qui ont fait 2014 ! | By Kimysmile !

  4. Je n’ai jamais été tentée par cette histoire, le côté krash d’avion, moyen, mais peut-être vais-je réviser mon jugement si toi non plus tu n’étais pas tenté et que tu as beaucoup aimé =)

  5. Je ne connais pas, mais ça donne envie !!

  6. roxou06 dit :

    Je ne connais pas du tout ! mais la romance doit être particulière avec la différence d’âge des protagonistes !

  7. palin dit :

    Je l’ai lu cet été et c’était aussi un coup de coeur pour moi !

  8. blueedel dit :

    Dit comme ça, tu ne nous laisses absolument aucune chance lol
    donc ok, je prends !
    Les Maldives… hmmm merveilleuses iles aux paysages magiques… je regrette de ne pas avoir gardé les photos (tout est chez monsieur ex l’égoiste « ses » photos, « son » appareil….)… Et

  9. ladythat dit :

    la couverture me donne envie de vacances et elle réchauffe, ce dont on a bien besoin en ce moment… tu m’as bien donné envie de découvrir ce roman 😉

  10. Ah oui, moi aussi j’étais très sceptique en lisant le résumé! Mais là, tu me donnes envie de tenter 🙂

  11. emelinepiucco dit :

    J’aime bien l’idée d’aimer malgré la différence d’âge !!

  12. rp1989 dit :

    L’amour, toujours l’amour…C’est vrai que la couverture donne envie.

  13. stelphique dit :

    Je me l’étais noté celui ci, après le buzzz qui l’avait fait….Mais pas eu encore l’occasion de le lire….Ton avis donne envie….;)

  14. Marie et Anne dit :

    La couverture donne envie de vacances. Sinon le résumé ne me tente pas trop . Je n’ai pas trop envie de lire des livres avec des personnes malades en ce moment mais d’ici quelque temps pourquoi pas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.