Mes bandes dessinées du moment #1

123

Hello les amis ! Aujourd’hui, j’inaugure un nouveau rendez-vous, avec mes bandes dessinées du moment. A défaut d’une fois par mois, je vous présenterai deux bandes dessinées lues avec mon avis. Je trouve qu’on ne parle pas assez de bds, c’est donc l’occasion de le faire plus souvent ! 😀

Couv_225795

Apolline est une Française moderne. Jolie, la vingtaine, elle travaille dans une agence de communication.Divers incidents de son quotidien lui font prendre conscience du machisme ambiant et d’une violence envers les femmes qui la révolte, que ce soit au bureau, dans le métro et même au sein de sa famille!C’est pourquoi elle décide de rejoindre le mouvement féministe et activiste des Femen… avec les doutes, les difficultés et les conséquences que cela implique.

VRAIMENT_BON

Mon avis : Journal d’une Femen est une bande dessinée très intéressante, car elle nous fait découvrir un mouvement féministe que l’on a déjà vu certes, mais dont on ne connait pas réellement grand chose. J’ai trouvé l’héroïne, Apolline, très intéressante. Ses émotions et sa rébellion  sont bien mises en avant et on se surprend à avoir envie de se battre avec elle. Ensuite, j’ai apprécié que cet ouvrage ne prenne pas position, mais nous conte plutôt une fiction biographique d’une jeune femme, membre du mouvement FEMEN.

Concernant les dessins, j’ai beaucoup apprécié également. C’est une bande dessinée très colorée et qui va droit au but ! Bref, je vous la conseille fortement.

 Extrait : « J’ai l’impression que chaque jour on m’écrase un peu plus dans un corset que je ne veux pas porter. »

Couv_217744

Steve Jobs a changé la façon dont nous travaillons, dont nous jouons et le monde dans lequel nous vivons – et ce livre raconte la façon dont il a réalisé tout cela. Adopté à la naissance par une famille modeste, éjecté de la compagnie qu’il avait créée, visionnaire hors-pair, Steve a réussi à surmonter tous les obstacles et à révolutionner le monde de l’informatique avec Apple, du cinéma avec Pixar, de la musique avec iTunes, de la téléphonie avec l’iPhone… Sa vie est une vie de passion, d’innovation et de génie créatif à la poursuite de son rêve : un futur où les objets sont simples et beaux.

EXCELLENT

Mon avis : Steve Jobs : celui qui rêvait du futur est une bande dessinée que j’ai littéralement adoré ! Attention, c’est une bd au format très linéaire, et nous apprend uniquement des éléments objectifs, avec une chronologie précise. Certains diront certainement qu’elle manque un peu de fantaisie…mais sincèrement, elle est parfaite pour découvrir le monde de Steve Jobs, et ce, en passant par sa vie professionnelle et son étonnante vie personnelle.

Je me suis passionnée pour cette histoire (autant que pour le film réalisé l’année dernière d’ailleurs) car Steve Jobs avait une personnalité assez dingue (et pas que dans le bon sens) et c’est un plaisir de découvrir cette biographie à travers la bd.

Bref, si vous aimez les biographies et Steve Jobs, cette bande dessinée est faite pour vous.

Extrait : « On dit souvent que trois pommes ont changé le monde : l’une a séduit Ève, la seconde a atterri sur la tête de Newton, et la troisième était dans les mains de Steve Jobs. « 

Signature
Rendez-vous sur Hellocoton !

22 thoughts on “Mes bandes dessinées du moment #1

  1. Très sympa ce nouveau rendez vous =) Je ne connaissais aucune de ces 2 BDs (la deuxième m’intrigue pour le coup ^^)
    Merci pour ces découvertes =)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.