25

Hello mes loulous ! Tous les 25 du mois, un nouveau rendez-vous, en partenariat avec la gentille Sphinxou sera présent sur nos blogs respectifs. Nous avons décidé de nous faire découvrir des films tous les mois selon une thématique particulière. Nous vous en ferons ensuite une critique !

Le Thème du mois : Un film d’horreur/thriller

Le choix de Spinxou : Esther

19196455

Après avoir perdu l’enfant qu’elle attendait, la fragile Kate voit ressurgir les douloureux souvenirs d’un passé qu’elle préférerait oublier.  Hantée par des cauchemars récurrents, et décidée à retrouver une vie de couple équilibrée, elle fait le choix, avec son compagnon John, d’adopter un enfant. A l’orphelinat voisin, Kate et John se sentent étrangement attirés par une fillette, Esther. Mais Kate ne tarde pas à découvrir la face cachée de la  » douce  » enfant. Autour d’elle, personne n’a rien remarqué, et nul ne semble partager ses doutes et ses inquiétudes…

VRAIMENT_BON

Mon avis : Esther est un bon film, bien flippant (mais pas trop non plus, je suis très sensible et j’ai tout à fait supporter le visionnage) qui m’a fait passer un bon moment. Pour moi, le gros point fort du film se trouve dans les acteurs, spécialement dans la jeune génération. La jeune Isabelle Furhman est vraiment terrifiante à souhait !

Ensuite, je trouve qu’Esther est surtout un thriller efficace, diabolique même, qui nous tient en haleine pendant tout le long. D’ailleurs la fin est rudement bien menée, et amplifie la prestation d’Isabelle Furhman. La psychologie des personnages est très bien installée, et nous plonge dans un effroi bien encré vers la fin. Sincèrement, j’étais scotchée, et on ne voit d’ailleurs pas la fin passée. J’ai également beaucoup aimé l’ambiance mise en place dans le film, et ce grâce à la musique et à la photographie du film, très sombre, avec une tension qui monte crescendo.

Bref, je vous conseille ce film, à voir par exemple lors de cette période d’Halloween !

tumblr_mte8gk06Ex1sqf7dvo1_500

Le truc en + :

Isabelle_MarieClaire_2x Dans le scénario, le personnage d’Esther était décrit comme une petite fille blonde, au teint clair et aux traits délicats. Soit tout le contraire d’Isabelle Fuhrman, qui a néanmoins impressionné le réalisateur au point de se voir confier le rôle.

Extrait : « I have a special surprise for you, Mommy! »

Pour découvrir le film chroniqué par Sphinxou, cliquez ici.

Signature
Rendez-vous sur Hellocoton !