Interstellar, réalisé par Christopher Nolan

123

Le film raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire. 

COUP_DE_COEUR

Mon avis : Hello mes loulous ! Hier soir, je suis allé au cinéma voir LE film de cette année 2014, Interstellar, réalisé par le brillant Christopher Nolan. Complètement inattendu pour moi vu que je n’avais vu aucune bande-annonce avant d’y aller et que c’est complètement par hasard que j’y suis allée. On peut donc dire que je m’y suis jetée les yeux fermés…et franchement, je ne regrette pas, ce film m’a tout simplement coupé le souffle ! Je vous explique tout ça…

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez peut-être que la science-fiction n’est pas ma tasse de thé. En effet, je ne lis jamais de livre du genre et pour les films, je ne me tourne pas naturellement vers les longs métrages qui se passent en grande partie dans l’espace. Interstellar dure 2h49, mais franchement, c’est d’une intensité rare… L’histoire est menée d’une main de maître (tout parait très réaliste et est expliqué de façon scientifique, et surtout de façon à ce qu’on y croit complètement) et le film gagne en intensité plus le temps avance, et j’ai d’ailleurs eu plusieurs fois mal au ventre tellement je m’inquiètais avec les personnages… On vit concrètement l’histoire avec eux, c’est bien simple.

Pour ce qui est du casting, il est super top ! Je suis super impressionnée par Matthew McConaughey, qui ne m’avait jamais transcendée jusqu’ici ! Certaines scènes (souvent les plus émouvantes) sont cruelles et jouées à la perfection par l’acteur. Jessica Chastain est exceptionnel, tout comme le reste…y’a vraiment rien à dire là dessus.

Par ailleurs, concernant le scénario en tant que tel, il reste tout de même compliqué… J’avoue que sur le dernier tiers, j’ai un peu perdu le fil, et il faudra peut-être que je le revois pour bien digérer le tout, mais dés que le générique de fin est arrivé à l’écran, il m’a fallu quelques minutes pour me lever, et reprendre mes esprits, j’étais totalement estomaqué.

Bref, allez le voir, au cinéma, c’est un spectacle visuel autant qu’un excellent film de science-fiction. J’espère sincèrement que vous l’aimerez autant que moi !

tumblr_n5ofv5g6Fm1s3y9slo1_500

Le truc en + : Christopher Nolan a déclaré avoir choisi le comédien Matthew McConaughey en tête d’affiche car il désirait un « monsieur ordinaire », et qu’il avait été impressionné par sa prestation dans Mud.

Signature
Rendez-vous sur Hellocoton !

40 thoughts on “Interstellar, réalisé par Christopher Nolan

  1. Tout les étudiants de ma classe de cinéma en parle en très bien ! C’est LE film à ne pas louper, mais je dois avouer que comme toi, les films dans l’espace, ce n’est pas trop mon genre, mais juste pour la prestation de Matthew McConaughey, je suis très tentée ! =)

  2. Je pense aller le voir le week-end prochain. En espérant pouvoir attendre jusque-là, si tu n’aimes pas spécialement la SF et que tu as adoré Interstellar…. voilà une critique qui a du poids 😉

  3. Je devrais aller le voir dans la semaine prochaine 🙂
    J’ai un peu peur étant donné qu’il est assez long et que je suis du genre à m’ennuyer vite, mais tu es convaincante !! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.