Brûlure de Glace. 1, Tentation interdite d’Emmanuelle Nachin

brulur10

Nora est une jeune Ayurvie, impulsive et passionnée, la digne représentante de son élément : le feu. Aidan est un Ange Noir, mélancolique et réfléchi, à l’éternel physique de jeune homme malgré ses cinq cents ans. Elle est la Vie, il est la Mort ; les deux faces d’une même pièce irrémédiablement liées, mais qui ne pourront jamais se faire face. Pourtant guidés par un rêve mystérieux et leur passion commune pour la musique, le destin va les pousser l’un vers l’autre.Une tentation interdite ! De cette rencontre vont naître des sentiments profonds qui les mèneront à braver les interdits érigés par leurs peuples. Mais de nombreuses embûches ne cessent de se dresser sur leur route et menacent de les séparer à jamais?

BON

Mon avis : Hello à tous ! Aujourd’hui, je reviens avec une chronique littéraire avec ma toute dernière lecture Brûlure de Glace de Emmanuelle Nachin. J’ai lu ce livre en partenariat avec la maison d’édition Cyplog, dans leur collection Bliss (qui a la particularité de mêler un univers fantastique avec du New Adult). Je remercie donc une nouvelle fois cette maison d’édition pour l’envoi de ce roman. J’ai bien apprécié ma lecture et beaucoup aimé faire un bout de chemin avec Nora et Aidan.

J’ai beaucoup aimé l’univers de ce roman, bien présenté, et mêlant très subtilement réel et imaginaire. Tout le long, on alterne les points de vue entre les deux protagonistes principaux, ce qui permet de bien comprendre les pensées de chacun et de vivre plus intensément leur histoire d’amour. J’ai aimé la profondeur de leurs sentiments et la façon dont la romance prend place. Les personnages secondaires, et spécialement la famille de Nora, m’a beaucoup plu et j’aurai d’ailleurs aimé qu’elle soit encore plus présente dans l’histoire. J’ai vraiment aimé la première partie, qui pose les bases et qui met en place l’univers.

Dans la deuxième partie, j’ai eu un peu plus de mal, car j’ai un peu trop longtemps attendu de l’action, quelque chose qui me fasse frémir un peu plus (mais j’ai dans l’espoir que le tome 2 apporte plus d’action). Par ailleurs, la mythologie est très intéressante et quelque peu innovante (en tout cas, à mes yeux, qui lit très peu ce genre de livres). Le côté New Adult n’est pas aussi présent que je l’aurai espérer mais je crois qu’il ravira tout de même les amateurs du genre.

Bref, Emmanuelle Nachin est une nouvelle auteur à découvrir, tout comme cette charmante maison d’édition, le livre est très joli et j’apprécie beaucoup le travail de design autour de la couverture (ça, c’est mon côté superficiel, j’avoue). N’hésitez pas à jeter un œil à ce bouquin !

« La possibilité de mourir pousse les êtres humains à vouloir vivre. »

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 thoughts on “Brûlure de Glace. 1, Tentation interdite d’Emmanuelle Nachin

  1. La couverture ne m’attire pas vraiment donc je risque de passer à côté sans même m’arrêter… mais ta critique donne envie de découvrir ce titre si l’occasion se présente :p

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.