Découverte… Tayls Poisson-chat

10501837_900345453309853_741655715425742665_n

Hello les loupiots ! Aujourd’hui, je vous parle d’une dessinatrice pour laquelle j’ai eu un petit coup de cœur lors d’une fête de la bande dessinée non loin de chez moi. Cette jeune femme, c’est Tahysse Wanzoul. Elle publie très régulièrement sur son blog, tout en humour et sincèrement, son coup de crayon (qui n’est pas sans rappeler Pénélope Bagieu et Diglee) vaut le coup d’œil ! Pour vous présenter cette jeune femme, j’ai eu l’idée de lui faire répondre à un petit questionnaire pour qu’elle puisse se présenter.

– Qui es-tu ? Quel âge as-tu ?

Je m’appelle Tahysse, je suis Madame tout le monde. J’ai 23 ans bientôt 24! (oui comme les enfants je compte les jours avant mon anniversaire… Plus que 7 semaines!!! ) Je suis étudiante en BD à Saint Luc à Liège en dernière année. Wouhou!

– Comment t’es venu la passion pour le dessin ?

Euh… Je crois que ça a toujours été là… Je ne pense pas que ça me soit « venu » comme ça, du plus loin que je me souvienne j’ai toujours dessiné. J’ai laissé tomber un moment à cause d’une mauvais expérience avec un prof, du coup j’ai fait la photo, pour moi c’était un peu comme dessiner mais avec des vrai gens. Seulement je ne pouvais pas les modeler comme je le voulais et puis les roman photo c’est un peu pourris comme genre de BD (c’est mon avis je… respecte… le choix des gens qui aiment ça) et je suis retournée vers le dessin. J’aime inventer des histoires et me servir d’images pour le faire.

– D’où te vienne tes idées de planches ? d’où provient l’inspiration ?

Héhéhé de moi, je suis ma muse. En règle général ce sont des trucs qui me sont arrivés, des trucs que je trouve drôle mais qui ne valent pas vraiment la peine de téléphoner à ma meilleur amie pour lui raconter (quoi que ), du coup je le dessine et le mets sur mon blog. C’est un peu comme mon journal intime, mais comme je suis super égocentrique il faut que je le fasse lire à tout le monde. Et puis j’aime bien parler de trucs qui m’arrivent au quotidien en me disant que des gens vont le voir et se dire « ouf! ça n’arrive pas qu’à moi ». Je n’y suis pas encore tout à fait mais j’aimerais bien parler du côté crade de la vie des filles, les truc qu’on fait toutes mais qu’on n’avouera jamais ( enfin… J’espère que je ne suis pas la seule ) Mais bon, j’ai encore une grande route à faire, là je commence à peine à trouver mon style, j’espère que d’ici deux ans mon blog parlera de règles hémorragique et de…………  ( insérer événement quotidien dégouttant que tout le monde vit mais dont personne ne parle ).

– Des projets pour l’avenir ?

J’ai un projet de café de lecture spécialisé dans la BD en tête mais je préfère ne pas en dire plus pour pas qu’on me pique l’idée mais ça sera trop génial! Sinon je pense continuer mon blog pour mon petit plaisir mais professionnellement dans le monde de la BD je préférerais me tourner vers le scénario. Tellement d’idées et si peu de temps pour les dessiner… Mais aussi parfois les idées que j’ai ne collent pas à mon style de dessin, je préfère donc en rester au scénario et chercher un dessinateur qui me convient. Mais en étant encore à l’école et en plus l’année de mon travail de fin d’études je préfère me concentrer sur mon travail actuel et ne pas m’ajouter des préoccupations en plus, ensuite j’aurai le reste de ma vie pour m’occuper de tout ça.

ob_2e3810_filleSon blog : Je veux un grand barbu
Sa page Facebook : Tayls Poisson-chat

Signature
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 thoughts on “Découverte… Tayls Poisson-chat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.