Mes bandes dessinées du moment #2

bandes

Hello mes loulous ! Aujourd’hui, on se retrouve pour le petit rendez-vous de mes bandes dessinées du moment ! J’ai lu 2 bds, dont une que je n’ai pas tellement aimé, voyons-ça tout de suite… 😀

9782756052335v

« Hé ! Mademoiselle ! T’es charmante. Tu m’donne ton 06 ? » Version sort ou trash, tout y passe. La drague de rue : un phénomène de société dont les femmes se passeraient bien ! Cet album vous dira tout – avec humour – sur ceux qui la pratiquent… et celles qui la subissent, l’esquissent, voir y répliquent !

VRAIMENT_BON

Mon avis : Hé Mademoiselle ! est une bande dessinée que j’ai beaucoup appréciée grâce à son humour d’abord, et ensuite pour ce qu’elle dénonce, même si au final, c’est quand même un peu exagéré, une fille ne se fait pas insulter à tous les coins de rues mais subit quelques fois des remarques sexistes, ça oui. Chaque planche m’a fait marrer, et j’ai trouvé les dessins très expressifs et dans un style très sympathique !

Bref, si vous avez l’occasion de la découvrir, elle vaut la peine !

Extrait : « Le problème, c’est qu’à cause des mecs relous, on pense que tous les mecs sont relous… « 

maliki-broie-la-vie-en-rose-maliki

« La jeune et jolie Maliki, charmante fille à tendance manga aux oreilles pointues, nous raconte sa vie en la dessinant dans des strips chargés d’humour du quotidien, parfois noir, souvent hilarant. Ce livre est un recueil d’anecdotes et de tranches de vie. On y aborde la cohabitation épique humains-chats, l’animal le plus tyrannique de la planète. On parle de l’enfance, partagée entre rêveries sucrées et trauma profonds. Et plus généralement, on constate l’incroyable ironie de la réalité, qui est toujours bien plus extraordinaire que n’importe quelle fiction ».

MOYEN

Mon avis : Maliki, j’en entendais parler depuis longtemps, et il me tardait de découvrir cette bande dessinée…et j’ai été complètement déçue… J’ai trouvé les dessins très brouillon, j’aime un style plus classique, et dans celle-ci, on se perd un peu dans ce qu’elle veut nous raconter, et ça m’a vraiment dérangée… ça ne m’a pas du tout donné envie de découvrir le suite. Par contre, les dessins sont très jolis, et c’est une belle bd à avoir dans sa bibliothèque… Mais voilà, moi, ça ne m’a pas transcendée du tout. En plus, « l’histoire » me semble déjà vue de nombreuses fois.

Bref, avis très moyen pour celle-ci.

Extrait : « On raconte depuis l’Egypte ancienne que les chats ont une relation ambigüe avec le royaume des morts. Certains prétendent qu’ils voient les âmes errantes et tourmentées coincées entre deux mondes. »

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 thoughts on “Mes bandes dessinées du moment #2

  1. Oh c’est dommage pour Maliki ^^ J’aime beaucoup cette BD, j’ai lu les 3 premiers tomes ! C’est une bonne idée de faire un article où tu regroupes les BD que tu lis, je ferai bien ça avec les miennes ^^ J’aime beaucoup mais faire un article par tome, je trouve ça un peu inutile ^^

  2. J’avais eu a même impression pour Maliki ! J’aimais beaucoup les couvertures des BD et m’attendaient à retrouver le même style de dessin à l’intérieur et je me souviens avoir été déçue.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.