Ciné-Club (5)

ciné

Hello à tous ! Aujourd’hui, on se retrouve pour le rendez-vous du ciné-club, idée originale de ma copinaute Marine de Smellslikerock. Je vous présente donc ici 3 films que j’ai vu dernièrement ! n_n

12

Fonzy, le pseudonyme sous lequel Diego Costa a fourni il y a 20 ans du sperme à maintes reprises dans le cadre d’un protocole de recherche. Aujourd’hui, à 42 ans, il est livreur dans la poissonnerie familiale et mène une vie d’adolescent irresponsable et gaffeur. Alors que sa compagne Elsa, lui apprend qu’elle est enceinte, son passé ressurgit. Diego découvre qu’il est le géniteur de 533 enfants dont 142 souhaitent savoir qui est Fonzy…

VRAIMENT_BON

Mon avis : Fonzy, c’est un film qui, au premier abord ne paye pas de mine, et puis au final, on est surpris, et on passe un très bon moment. Évidemment, il faut aimer José Garcia, car il est fidèle à lui-même et n’offre pas un jeu d’acteur mirobolant. Au delà de ça, l’histoire est très belle et a réussi à me toucher (surtout sur la fin). J’aime beaucoup Audrey Fleurot, et c’était agréable de la voir dans ce film.

Bref, je vous le conseille, Fonzy est un film très sympa.

theotherwoman_movingposter_005

Carly découvre que son nouveau petit ami Marc est un imposteur, lorsqu’elle rencontre accidentellement sa femme, Kate. Carly va se prendre d’affection pour elle, et leur improbable amitié va se renforcer encore un peu plus lorsqu’elles réalisent que Marc les trompe toutes les deux avec une autre femme, Amber. Les trois femmes vont joindre leurs forces et mettre au point un impitoyable complot pour se venger.

BON

Mon avis : Pour ce film, j’ai longuement hésité entre lui mettre la note de « Moyen » ou « Bon », c’est finalement le deuxième qui l’a emporté, mais plutôt par dépit. Cette comédie américaine possède une seule force : son casting, très enjoué ! Concernant l’histoire, elle prend trop de temps à se mettre en place, et du coup, c’est un peu mou du genou.

Bref, à conseiller uniquement un soir de pluie.

url

Winter s’est parfaitement habitué à sa nouvelle prothèse de queue. Malheureusement, Panama, la mère de substitution de Winter, meurt de vieillesse, laissant le dauphin sans compagnon. Or, l’hôpital Clearwater ne peut garder l’animal seul, selon ses réglementations quant aux comportements sociaux de ses protégés. Il faut donc vite trouver un nouveau compagnon à Winter avant qu’il ne soit emmené dans un autre aquarium.

BON

Mon avis :  J’avais bien apprécié le premier volet de cette comédie dramatique familiale, donc c’est tout naturellement que je me suis tournée vers ce film. Il est moins bien que le premier, mais conviendra tout à fait à une soirée film en famille. La morale est jolie, et j’ai aimé la façon dont l’espoir et le fait de croire en soi est mis en avant.

Bref, pour petits et grands, sans hésiter.

Signature
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

16 réponses à Ciné-Club (5)

  1. Nolwenn (Hanako) dit :

    Faut que je regarde Fonzy il a l’air sympa ^^
    Pour Triple Alliance j’ai bien aimé on passe un bon moment je trouve! 🙂

  2. Madmoizelle Miel dit :

    J’ai aussi beaucoup aimé Fonzy 🙂
    Touchant à la fois amusant.

  3. roxou06 dit :

    j’ai vu triple alliance au cinéma, et j’avais trouvé cela assez drôle 🙂 bon par contre, c’est loin d’être le film de l’année !

  4. pomdepin dit :

    Winter, c’est vraiment pour les enfants, pas du tout pour les parents!

  5. blueedel dit :

    Fonzy… j’attends le DVD !

  6. Fonzy me fait beaucoup à Starbuck, c’est la même histoire. tirée d’un fait réel ?

  7. clairebelgato dit :

    j’ai bien envie de voir Winter le dauphin !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.