love_actually_movie_image_bill_nighy_01

Hello mes loulous ! Aujourd’hui, je vous reviens avec un premier bilan de l’année, où, sous forme d’un top 5, je vais vous présenter mes meilleurs films de l’année, toutes catégories confondues. En 2013, j’avais vu 128 nouveaux films, et durant cette année 2014 (qui au fond n’est pas encore finie), j’en ai vu seulement 97 mais au final, c’est un joli score, je suis tout de même contente n_n ! En avant donc pour le bilan…

5 – Jersey Boys

147796

< Ma chronique >

Jersey Boys, c’est un film sorti en juin 2014, réalisé par le célèbre Clint Eastwood. Un film que j’ai simplement adoré, tant par le côté musical que par l’histoire en tant que tel. Si vous ne l’avez pas vu, je vous le conseille très fortement.

4 -Interstellar

Interstellar_ALT_Artowrk

< Ma chronique >

Interstellar aura certainement marqué plus d’un esprit et c’est donc plus que logique qu’il se retrouve dans ce top ! J’ai tout simplement adoré ce film et je le reverrai d’ailleurs avec plaisir pour en saisir chaque détail.

3 – Comme des frères

20086909

< Ma chronique >

Comme des frères, c’est le seul film français de ce top mais un réel coup de cœur. Sorti en 2012, je l’ai vu seulement cette année mais je ne regrette absolument pas. Ce film m’a profondément touché, et le DVD trône fièrement dans mon appartement !

2 – Il était temps

21023225_20130729172913429

< Ma chronique >

Il fallait bien des romances dans ce top ! Et Il était temps en est une superbe ! Sincèrement, si vous ne l’avez pas vu, foncez, c’est un film particulier, avec un message magnifique et qui laisse des traces après le visionnage.

1 – Nos étoiles contraires

218720

< Ma chronique >

Et voilà, Nos étoiles contraires est mon numéro 1, il ne pouvait en être autrement ! J’ai adoré ce film tant au niveau des personnage qu’au niveau des émotions qu’il m’a fait ressentir. Il me tarde de l’acheter en DVD pour qu’il puisse rejoindre mes films fétiches.

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !