148

L’incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis « Louie » Zamperini dont l’avion s’est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l’équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d’entre eux survécurent 47 jours durant, avant d’être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre.

COUP_DE_COEUR

Mon avis : Hello les amis, aujourd’hui, c’est avec encore plein d’émotions dans la tête que je viens vous parler du film Invincible, la dernière réalisation de la grande Angelina Jolie. Ce film est un coup de cœur intersidérale, et je peux déjà vous dire qu’il fera partie de mon top de l’année (hé oui, nous ne sommes que le 14 janvier!).

Invincible conte l’histoire vrai de Louis Zamperini, un athlète olympique ayant eu une vie horrible (du moins pendant quelques années) où son courage nous apprend une leçon de vie exceptionnelle. On ne sort pas indemne de ce biopic (la preuve, j’ai cauchemardé toute la nuit). Le casting est génial, sans faute. Angelina Jolie a fait un choix plus que probant. Jake O’connell, l’acteur principal, livre une performance digne des plus grands. Toutes les émotions passent dans son regard, j’ai été plus qu’agréablement surprise par le talent de cet acteur (qui est plutôt inconnu, il faut le dire).

L’image et la mise en scène sont exceptionnelles. Le film est magnifique, tant visuellement que du point de vue scénaristique (scénario signé par les frères Coen d’ailleurs). Le film est rythmé mais possède également des temps morts, ce qui ajoute beaucoup de pression, et de « grandiose » au film. Les 2h17 passent en un éclair et les larmes ne peuvent s’empêcher de couler à de nombreuses reprises. Invincible est un film plein de force mais également d’espoir. La conclusion m’a beaucoup plu et nous montre à quel point la vengeance ne sera jamais plus forte que le pardon.

Bref, je n’ai pas envie de trop vous en dévoiler. ce film m’a simplement coupé le souffle. Courrez-le voir !

Le truc en + : Louis Zamperini aura vécu juste assez longtemps pour être la première personne à voir le film Invincible, aux côtés d’Angelina Jolie, puisqu’il est décédé le 2 juillet 2014, à l’âge de 97 ans.

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !