Invincible, réalisé par Angelina Jolie

148

L’incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis « Louie » Zamperini dont l’avion s’est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l’équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d’entre eux survécurent 47 jours durant, avant d’être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre.

COUP_DE_COEUR

Mon avis : Hello les amis, aujourd’hui, c’est avec encore plein d’émotions dans la tête que je viens vous parler du film Invincible, la dernière réalisation de la grande Angelina Jolie. Ce film est un coup de cœur intersidérale, et je peux déjà vous dire qu’il fera partie de mon top de l’année (hé oui, nous ne sommes que le 14 janvier!).

Invincible conte l’histoire vrai de Louis Zamperini, un athlète olympique ayant eu une vie horrible (du moins pendant quelques années) où son courage nous apprend une leçon de vie exceptionnelle. On ne sort pas indemne de ce biopic (la preuve, j’ai cauchemardé toute la nuit). Le casting est génial, sans faute. Angelina Jolie a fait un choix plus que probant. Jake O’connell, l’acteur principal, livre une performance digne des plus grands. Toutes les émotions passent dans son regard, j’ai été plus qu’agréablement surprise par le talent de cet acteur (qui est plutôt inconnu, il faut le dire).

L’image et la mise en scène sont exceptionnelles. Le film est magnifique, tant visuellement que du point de vue scénaristique (scénario signé par les frères Coen d’ailleurs). Le film est rythmé mais possède également des temps morts, ce qui ajoute beaucoup de pression, et de « grandiose » au film. Les 2h17 passent en un éclair et les larmes ne peuvent s’empêcher de couler à de nombreuses reprises. Invincible est un film plein de force mais également d’espoir. La conclusion m’a beaucoup plu et nous montre à quel point la vengeance ne sera jamais plus forte que le pardon.

Bref, je n’ai pas envie de trop vous en dévoiler. ce film m’a simplement coupé le souffle. Courrez-le voir !

Le truc en + : Louis Zamperini aura vécu juste assez longtemps pour être la première personne à voir le film Invincible, aux côtés d’Angelina Jolie, puisqu’il est décédé le 2 juillet 2014, à l’âge de 97 ans.

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

25 réponses à Invincible, réalisé par Angelina Jolie

  1. Ping : Papillon, réalisé par Michael Noer |

  2. Ping : Money Monster, réalisé par Jodie Foster - By KimysmileBy Kimysmile

  3. Ping : Vendredi en musique ! (13) | By Kimysmile !

  4. J’ai vraiment hâte de le voir, même si j’avais peur du fait que ce soit Angelina Jolie qui le réalise.
    Puis en plus j’adore la plupart des acteurs que je connais déjà d’autres films et séries !

  5. Celui là, il faut absolument que j’aille le voir !!

  6. Il fait partie des films que je veux vraiment voir cette année. Je n’ai jamais vu de réalisation de Angelina Jolie, et je suis donc très curieuse =)

  7. Blue Edel dit :

    Une incroyable histoire, et suis contente qu’il ait pu partir avec la satisfaction de voir sa vie racontée… Il a du en être touché et se dire que ses efforts ont peut être marquer beaucoup d’esprits et donner la « gnaque » à beaucoup…

  8. A reblogué ceci sur et a ajouté:
    Petit article qui me confirme l’envie d’aller voir ce film !

  9. sylviecerisia dit :

    J’ai vu des extraits, un film qui a l’air marquant et fort. j’irais le voir si j’ai le temps !

  10. pomdepin dit :

    C’est fou qu’il soit mort juste apres.

  11. auroreinparis dit :

    J’aurais mieux fait de voir celui ci que Valentin-valentin alors ! Si j’ai le temps,j’essaierai de lui faire une petite place dans mon emploi du temps !

  12. Tu me donnes vraiment très envie de découvrir ce film 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.