Critique…FILM : Le juge

123

Fils de magistrat, Hank Palmer, grand avocat, revient dans la petite ville de son enfance, où son père, qu’il n’a pas revu depuis longtemps, est soupçonné de meurtre. Il décide alors de mener l’enquête pour découvrir la vérité et, chemin faisant, renoue avec sa famille avec laquelle il avait pris ses distances. (Allocine)

EXCELLENT

Mon avis : Hello mes loulous ! Aujourd’hui, je reviens avec une critique d’un film que j’ai tout simplement adoré, Le juge. Avant de vous chroniquer tout ça, je tiens à vous dire que je risque d’être un peu moins présente dans les jours à venir car je suis en plein déménagement ! ^^ Je vous parle donc davantage du film tout de suite.

Avant toute chose, il faut savoir que Le juge est un mélodrame dans tout ce qu’il y a de plus classique, mais moi j’adore ce genre, spécialement pour les émotions que ce genre de films peut me faire ressentir. Dans cette histoire, on touche aux relations parents-enfants, mais également à l’autisme (même si ce thème est sous-jacent, il a également sa place). Cela rend le film très humain, et j’ai beaucoup apprécié cela. Ensuite, Robert Downey Jr est, comme à son habitude, BRILLANT. Son rôle d’avocat cynique mais également blessé au fond de lui m’a tout simplement fait fondre. J’ai adoré son personnage, et son évolution tout au long du film. Le reste du casting est également super (Robert Duvall en tête!).

Ce qui empêche ce film de devenir un coup de cœur, c’est qu’il n’échappe pas à certaines longueurs (il dure 2h17). De plus, Vera Farmiga (que j’adore!) a un rôle sous exploité et j’ai été déçue de l’intrigue la concernant.

Je me rend compte en écrivant cette critique que ce qui me touche sincèrement dans les films, c’est quand la famille est mise en avant, où les relations fraternelles ont une grande place, et où la remise en question des personnages permet à chacun d’évoluer. Le juge répond amplement à ces critères. Alors, si vous en avez l’occasion, regardez-le, simplement. J’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi.

Le truc en + :

Vera-Farmiga_largex Jack Nicholson et Tommy Lee Jones ont été approchés pour tenir le rôle du juge Joseph Palmer, finalement joué par Robert Duvall. Pour le premier rôle féminin, la production hésitait entre Elizabeth Banks et Vera Farmiga. C’est la seconde qui sera retenue.

Extrait : « My father is a lot of unpleasant things, but murderer is not one of them. »

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

23 réponses à Critique…FILM : Le juge

  1. formal gowns debshops dit :

    Super !!! j’adore ce projet et cette chanson !
    formal gowns debshops http://www.debshops.cc/formal-dresses_c89.html

  2. pepparshoes dit :

    J’ai adoré ce film que je suis allée voir au ciné, et je ne regrette pas une seule seconde ! Je l’ai pré-commandé pour l’avoir en Blu-Ray d’ailleurs 🙂

  3. auroreinparis dit :

    Cool que tu l’ais aimé, la critique n’avait pas été tendre !

  4. lilithbliss dit :

    J’ai voulu regarder ce film en streaming mais j’ai eu un souci –‘ du coup, dès que j’en aurais de nouveau l’occasion je le regarderai car il a l’air chouette !

  5. rp1989 dit :

    Ce film a l’air effectivement assez riche et intéressant.

  6. clairebelgato dit :

    j’ai vu quelques extraits: ça m’a l’air pas mal du tout !

  7. blogbricabrac dit :

    J’ai vu ce film la semaine derniere et je l’ai beaucoup aimé aussi. J’ai apprecié la facon dont il est filmé et trouvé que la musique apportait une touche en plus. Quant a Robert Downey Jr, totalement d’accord, il interprete le film a la perfection. Un film a voir !

  8. Je ne connaissais pas du tout !!

  9. asciena dit :

    J’ai pas aimé du tout !!! Je me suis arrêté après 30min, j’ai trouvé ça plat et triste et que l’histoire n’avance pas trop, même si j’aime beaucoup les acteurs du film !!!!

  10. ça a l’air pas mal, je l’avais repéré aussi ^^
    bon courage pour ton déménagement !

  11. Je l’avais repéré à sa sortie sans aller le voir, il faut que je le regarde du coup!! Merci pour ton avis 🙂

  12. boudoirdestendances dit :

    J’avais vraiment aimé ce film : les 2 Robert se complètent bien 🙂
    Bon courage pour ton déménagement !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.