158

KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costumes trois pièces, est à la recherche de sang neuf. Pour recruter leur nouvel agent secret, elle doit faire subir un entrainement de haut vol à de jeunes privilégiés aspirant au job rêvé. L’un d’eux semble être le candidat « imparfaitement idéal » : un jeune homme impertinent de la banlieue londonienne nommé Eggsy. Ces super-espions parviendront-ils à contrer la terrible menace que fait peser sur le monde l’esprit torturé du criminel Richmond Valentine, génie de la technologie? (Allocine)

EXCELLENT

Mon avis : Hello à tous ! Aujourd’hui, je reviens avec la critique d’un excellent film, Kingsman : Services secrets. Dernière réalisation de Matthew Vaughn (Kick-ass), C’est un film déjanté, rythmé et super drôle ! Un presque coup de cœur que j’ai adoré partager au cinéma avec mon amoureux, car Kingsman possède des qualités qu’on aime tous les deux retrouver dans des films, c’est assez rare que pour le souligner.

D’abord, ce fut vraiment très chouette de retrouver Colin Firth dans un registre où on ne l’attend pas, la comédie d’action. Ce rôle de gentleman lui va comme un gant. et il prouve qu’à passer 50 ans, on est encore génial et bien en forme (bon d’accord, c’est un peu cliché de dire ça, je l’admet…:D) Le côté déjanté du film est bien amené, de manière progressive et franchement on se marre tout le long. Le jeune Taron Egerton n’est pas en reste derrière son aîné, j’ai adoré son personnage, et surtout son évolution pendant le film (et puis en plus, il est pas dégueu à regarder, sa « transformation » finale m’a bluffée). Le reste du casting est fantastique également (Samuel Lee Jackson à mourir de rire et l’excellent Mark Strong en tête). Bref, casting 5 étoiles pour ce film !

La mise en scène est très chouette, je trouve qu’on se rapproche un peu de Sherlock Holmes de Guy Ritchie, les ralentis et les scènes un peu folle amènent un rythme fou au film. Le côté « so british » et la musique rendent le cocktail explosif, et franchement j’ai adoré ! Kingsman est un film surprenant, qui représente bien le cinéma d’aujourd’hui, en tout cas du point de vue de la comédie d’action que j’aime ! De plus, je trouve que le réalisateur évite des clichés comme une histoire d’amour neuneu, ou même la mort inattendue d’un personnage (Pas de spoiler, promis!).

Voilà, si vous avez l’occasion, je vous conseille ce film à 100%, je suis certaine que vous passerez un bon moment.

Le truc en + :

egerx La boutique de vêtements présente dans Kingsman est inspirée des boutiques de tailleurs britanniques de la Savile Row, une rue parallèle à Regent Street, dans le quartier de la Cité de Westminster à Londres.

Extrait : « I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam. »

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !