Critique…SERIE : Greek (saisons 1-4)

greekA chaque rentrée, les campus universitaires sont envahis par une marée de nouveaux étudiants, tous à la recherche d’un meilleur enseignement et surtout d’une expérience unique. La vie universitaire n’est pas de tout repos. Et chacun tente de trouver sa place…

VRAIMENT_BON

Mon avis : Hello à tous ! Aujourd’hui, je viens vous parler d’une série que j’ai découvert bien après tout le monde, Greek ! Cette série est composée de 4 saisons (74 épisodes, de 2007 à 2011) et je l’ai vraiment beaucoup aimée ! C’est une série pour adolescents, dans tout ce qu’il y a de plus traditionnel, si ce n’est que le thème principal se situe autour des fraternités étudiantes.

Au tout début, dans les premiers épisodes, j’avoue que j’ai eu du mal à vraiment accrocher aux personnages (Rusty surtout, il m’agaçait trop) mais au fur et à mesure, on se prend d’affection pour toute la bande d’amis (bon j’avoue, surtout Cappie <3) et on suit avec plaisir leurs péripéties. Dans le déroulement des saisons, on reste dans des trames assez classiques  (les couples se font et se défont, les amitiés aussi, etc…) mais j’ai vraiment aimé. Découvrir les ficelles des fraternités et donc des universités américaines (à petite échelle bien sûr) m’a plu.

Greek, c’est une série dans la même lignée que les Frères Scott et autres séries pour adolescents, et ce, surtout dans le sens où l’on voit les personnages évoluer et grandir, tant personnellement que dans leurs choix d’études et professionnel. En plus, l’avantage, c’est qu’il y a une VRAIE fin, qu’elle est belle et émouvante et ça franchement ça me donnera envie de revoir la série plus tard.

Bref, si un jour vous avez terminé toutes les séries que vous avez en cours, je vous la conseille. Elle vous fera passer un joli moment 🙂 !

-3-casey-and-cappie-30903564-500-215

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 thoughts on “Critique…SERIE : Greek (saisons 1-4)

  1. Une série que j’adore !!!
    Forcément Cappie je l’aime <3 et j'aime aussi beaucoup le personnage de Casey.
    C'est une série que j'aime bien me re re re…. regarder de temps en temps.

  2. J’avais adoré cette série, j’aime beaucoup Cappie moi aussi lol
    Je suis vraiment attristé de voir que cette série n’a durée que 4 saison :/
    Et comme toi au début Rusty m’énervais vraiment …
    J’aurais bien aimé être américaine pour découvrir le système Grec en personne, faire partie d’une fraternités, … ect lol

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.