Top 5…Ces livres que j’ai hâte de voir adapter au cinéma

1

Hello à tous ! Aujourd’hui, on se retrouve pour un Top 5. Le thème du jour va regrouper les livres qu’il me tarde de voir adapter au cinéma ! N’hésitez pas à me partager les vôtres !

5 – Ma vie, mon ex et autres calamités de Marie Vareille

couv-ex-calamites-hd

Ma chronique : ici.

J’ai appris récemment que les droits pour le film avaient été achetés, et c’est avec grand plaisir, car cette histoire est plein de peps, de voyage et fera un super film pour filles, j’en suis sûre !

4 – Si tu me voyais maintenant de Cecelia Ahern

1016232_2997223

Cecelia Ahern est mon auteur préférée, j’adore son style, j’adore ses histoires, c’est simple ! Cette année, nous verrons déjà Love, Rosie sur nos écrans (et je peux vous dire que j’ai trop hâte) et l’adaptation de Si tu me voyais maintenant est aussi en chantier, c’est un roman qui m’avait beaucoup touché, j’ai donc hâte de découvrir ça !

3 – Les gens heureux lisent et boivent du café d’Agnès Martin-Lugand

9782266243537

Ma chronique : ici.

J’ai adoré ce roman, je l’avais dévoré…et rien que de savoir qu’une adaptation cinématographique est probablement en route, ça me fait déjà sauter au plafond ! J’espère qu’elle sera à la hauteur !

2 – Une vie entre deux océans de M.L. Stedman

9782234071988-X

Ma chronique : ici.

Ici, l’adaptation est en cours, vu que le casting des rôles principaux a été arrêté (Michael Fassbender  et Alicia Vikander) et j’ai super hâte de découvrir cette histoire sur grand écran. Elle m’avait bouleversée, et je suis presque sûre que le film le fera autant.

1 – Avant toi de Jojo Moyes

CVT_Avant-toi_7508

Ma chronique : ici.

Celui-ci, je l’attend au tournant. Ce livre était ma plus belle lecture de 2014 donc j’ai terriblement peur d’être déçue. Mais je trouve que le casting est sympa (Emilia Clark et Sam Claflin) et je ne le louperai pas au cinéma, c’est clair !

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Top 5. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

22 réponses à Top 5…Ces livres que j’ai hâte de voir adapter au cinéma

  1. liliflower66 dit :

    Je n’ai lu que Ma vie, mon ex et autres calamités que j’ai adoré ^^ Je ne savais pas que les droits pour le film ont été achetés. Du coup, j’irai volontiers le voir au ciné 🙂

  2. Marion dit :

    Je n’en ai lu aucun… C’est un peu honteux…

  3. Sympa cet article 🙂 Bon, j’en ai lu aucun, mais tous me donnent envie !

  4. Blue Edel dit :

    J’avoue que les deux premiers que tu cites j’aimerais bien les voir aussi adapté au ciné, mais il faut respecter les histoires par contre 😉
    Sinon on sera déçues 😉

  5. roxou06 dit :

    Il y en a trois dans top que j’adorai voir : Une vie entre deux océans (gros coup de coeur), Cecelia Ahern (j’adore tous ces œuvres) et bien sur Avant toi, mais pour ce dernier, j’ai quand même une appréhension sur l’adaptation, j’ai peur que cela tombe dans le pathétique ! on verra bien 🙂

  6. sirahbouquine dit :

    Avant toi, au ciné???? J’ai hâte et j’ai peur …j’ai tellement aimé ce livre !

  7. shaps05 dit :

    Si il y a un film que je voudrais voir au cinéma ce serait « l’heure indigo ».Une histoire intéressante et bouleversante.(j’en parlerai bientôt sur mon blog).
    Ça ferais vraiment un film magnifique. Et si tu le lis donne moi t’es impression.
    🙂

  8. Laetitia Pinon dit :

    Dommage que tu ne fasse pas un résumé de l’histoire !

  9. Dionysos dit :

    Tu m’apprends l’adaptation de Avant toi, et ben… j’ai peur. C’est peu de le dire, car j’avais déjà tiqué sur pas mal d’aspects du livre, alors en film avec les standards actuels, ça n’annonce rien de beau ou bon. :'(

  10. rp1989 dit :

    Le 3 et 5 m’intéresseraient bien en film. 🙂

  11. Holly Goli dit :

    J’adore Sam Claflin ! Je savais que tous les livres de ton Top 5 allaient être adapté et je vais être honnête avec toi, j’ai le même (mais pas dans le même ordre). Et le livre de Cecelia Ahern … ça fait des années qu’il est en chantier et c’est Hugh Jackman qui va jouer Ivan (et c’est produit par Disney).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.