Les-films-à-surveiller-pour-2015Aujourd’hui, je reviens vous parler de moi, une fois n’est pas coutume. Ou plutôt de l’année 2015 en fait ! Vous savez, le 31 décembre, on se fait plein de promesses sur l’année qui arrive. On se souhaite le meilleur et surtout on est plein d’espérances quant aux événements à venir… Mais aujourd’hui, je prends le temps de me poser et de regarder en arrière, l’espace d’un instant car deux événements ont bouleversé nos vies ces derniers temps.

D’abord, j’ai failli perdre l’homme que j’aime dans un accident de voiture assez spectaculaire… Et ensuite, ma petite sœur vient de rompre avec son premier grand amour… Et voir ses deux personnes, que j’aime tant, prendre le temps de se reconstruire  ainsi que se poser des questions sur l’avenir et sur eux-même m’attriste beaucoup.

Et puis là, une pensée a traversé mon esprit et m’a percuté pour ne plus me quitté. Pourquoi ne pas prendre les événements tragiques de nos vies pour en ressortir de la pensée positive ? Pourquoi ne pas accepter les nouveaux départs que la vie nous offre ? Je suis d’avis de penser que rien n’arrive par hasard…et qu’il faut prendre les choses comme elles nous arrivent. Plutôt que d’imaginer le pire, je crois qu’il faut retirer les apprentissages que la vie nous donne et en exploiter le meilleur.

Parce qu’après tout, ce n’est pas ça faire de son mieux ?

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !