Pari entre amis de Pauline Libersart

PARI ENTRE AMIS_essai[2]

Après avoir rompu ses fiançailles, Ashley se refugie chez ses parents où elle renoue le contact avec ses amis de lycée. C’est ainsi qu’elle retrouve celui qui avait été son meilleur ami : Joshua Forester. De l’adolescent petit, boutonneux et timide, elle ne reconnaît plus rien. Il est devenu un homme diablement sexy et entreprenant. Désespérée, humiliée par la trahison de son fiancé, elle se confie à lui. Plus que la tromperie, ce sont les paroles assassines de son ex qui l’ont meurtrie : « Tu es un glaçon. Tu es frigide. » Bien décidé à lui démontrer le contraire, Joshua lui propose un pari : lui prouver qu’elle peut prendre du plaisir avec un homme contre un dîner romantique. Commence entre eux une liaison secrète et passionnée : amis le jour, amants la nuit. Mais cette relation charnelle ne risque-t-elle pas de tout gâcher de leur amitié renaissante ?

VRAIMENT_BON

Mon avis : Hello mes loulous! Aujourd’hui, je reviens avec une chronique littéraire. J’ai reçu cet e-book en partenariat avec la collection Black Moon de chez Hachette. Pari entre amis sortira également en version papier courant 2016, donc c’est bon à savoir pour ceux qui ne lisent pas sur liseuse 🙂 !

Pari entre amis, c’est une romance new adult sympathique comme tout ! Bon, c’est clairement pour les fans de romances car c’est parfois assez cliché…mais cette lecture est tombée pile au bon moment, quand j’en avais besoin. D’ailleurs, je l’ai lu d’une traite, et j’ai carrément fondu pour le personnage de Joshua (qui m’a fait penser au personnage de Travis dans Beautiful Disaster, surtout pour son côté « torturé »). L’histoire est toute simple mais tient la route et on passe un bon moment en compagnie des personnages ! Concernant les scènes de sexes, Certaines sont assez explicites mais on ne tombe pas dans le trash…et c’est tant mieux !

Par ailleurs, l’utilisation de la troisième personne est parfois un peu bizarre mais heureusement, l’auteur inclus, en italique, des pensées de nos personnages principaux. Ce qui permet de s’attacher davantage à Josh et Ashley ! De plus, je trouve qu’on s’identifie facilement à l’héroïne qui reste très simple 🙂 !

Bref, Pari entre amis est une petite romance sans prétention qui nous fait passer un bon moment, et pour ma part, c’est tout ce qu’il me fallait !

Extrait : « Le désespoir lui avait donné la force de quémander sa présence ; en d’autres circonstances, elle n’aurait jamais osé faire une chose pareille. »

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

16 réponses à Pari entre amis de Pauline Libersart

  1. Ping : Paris entre amants de Pauline Libersart - By Kimysmile

  2. Ping : Pour un instant de vérité de Pauline Libersart - By Kimysmile

  3. Tiens tiens, j’en prends bonne note. Ca fait longtemps que je n’ai pas lu un titre de chez Black Moon !

  4. roxou06 dit :

    Une romance qui a l’air sympa 🙂 pourquoi pas …

  5. clairebelgato dit :

    Mouais, pas trop le genre qui m’attire ! En revanche j’ai hâte de lire ta critique de « la bibliothèque des coeurs cabossés » !

  6. J’ai tentée la collection Blackmoon romance avec Jamais sans toi de Jessica Sorensen, et j’en suis ressortie clairement déçue. Je ne pense pas retenter l’aventure mais si elle t’a fait passer un bon moment c’est le principal =)

  7. Cette petite histoire m’a l’air parfaite pour cet été 🙂
    Bisous Kim !
    Krys

  8. rp1989 dit :

    J’en profite pour te demander si tu as le temps de me donner ton avis sur mes derniers articles, en particulier celui-ci: https://lachambreroseetnoire.wordpress.com/2015/06/02/la-culture-plaisir-et-la-culture-fun/
    Bisous à toi!

  9. rp1989 dit :

    Ce genre de romance me plaît bien :).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.