Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

cvt_je-peux-tres-bien-me-passer-de-toi_6201

Chloé et Constance sont bonnes copines, bien qu’elles n’aient en commun que leurs vies sentimentales catastrophiques. Un soir, les deux jeunes femmes décident de prendre leur vie en main en concluant un pacte. Chloé, séductrice dans l’âme et Parisienne jusqu’au bout des ongles, devra s’exiler en pleine campagne avec l’interdiction d’approcher un homme pendant six mois. Constance, incorrigible romantique, s’engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu. Des vignobles du Sauternais à Londres en passant par Paris, cet étrange pacte entraînera les deux amies bien plus loin que prévu…

vraiment_bon

Mon avis : Hello à tous ! Aujourd’hui, on se retrouve pour une chronique littéraire. J’ai reçu Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille en partenariat et je me suis empressée de le lire. En effet, j’avais déjà beaucoup aimé le premier roman de l’auteur (ma chronique, ici). J’ai passé un très bon moment et je suis très contente de vous en parler aujourd’hui.

Je lis un peu partout, dans la presse et sur les blogs, que ce livre sera LE roman de l’été, et en fait, je suis plutôt d’accord. Je peux très bien me passer de toi est une lecture sympathique, pleine de peps, et qui nous transporte dans son histoire. J’avais besoin de ce genre de romans en ce moment et j’ai donc été comblée. Les héroïnes sont pétillantes, pleine d’humour et les événements, parfois très cocasses, sont géniaux ! J’ai eu un petit coup de cœur pour le personnage de Chloé à qui on peut s’identifier facilement.

Marie Vareille parvient à maintenir un rythme constant à son histoire ! L’alternance des points de vue sert tout à fait le roman et rend la lecture encore plus fluide. En plus, côté original, le point de vue de Constance nous est conté tel un journal intime ! J’ai également beaucoup aimé les personnages secondaires et l’univers gravitant autour de nos héroïnes. L’auteur n’oublie pas de nous faire voyager, et ça j’apprécie toujours ! Bien sûr, les émotions sont aussi au rendez-vous, et c’est tant mieux !

Je vous le conseille très fortement. A lire sur un transat cet été, je crois que vous ne serez pas déçus.

Extrait : « Tu vois, moi, je veux ça. Je veux que la vraie vie soit comme dans les romans. Je ne veux pas d’un couple au rabais, où on est d’accord pour se tromper de temps en temps, parce qu’on ne s’aime pas assez, je ne veux pas être un choix par défaut, ni un choix raisonnable, je veux être tout, pour toujours, je veux ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants jusqu’à la fin des temps. Et tant pis pour les cyniques, les désabusés et les rabat-joie. »

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

  1. Ping : gagnerdelargent.tv

  2. johanne dit :

    J’ai beaucoup aimé cette lecture et je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule.

  3. Entièrement de ton avis, j’avais adoré ce roman !

  4. J’avais aussi beaucoup aimé et ça serait vraiment mérité que ce livre devienne LE livre de l’été 🙂

  5. Gwen dit :

    Constance a ma préférence 🙂 Une très bonne lecture, un roman idéal pour l’été!

  6. Sphinxou Hyde dit :

    En voilà un dont je prend le titre en note moi aussi ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.