3346px-Map_of_region_of_Veneto,_Italy,_with_provinces-fr.svg

Coucou à tous ! JE SUIS DE RETOUR. J’ai passé 15 jours fantastiques en famille dans le nord de l’Italie, en Vénétie plus exactement. L’année dernière, je vous avais fait un petit top sur des choses à voir à Paris (à voir, ici) et j’avais envie de reprendre le principe pour vous parler de mes vacances. J’espère que ça vous plaira 🙂

5 – Vicenza (Vicence)

Je commence par Vicenza, qui est en fait, la ville de naissance de ma grand-mère maternelle. Pour la toute première fois, j’ai donc visité le lieu où tout a, pour ainsi dire, commencé… 🙂

Vicenza est le chef-lieu de la Vénétie. Très architecturale, c’est une ville très active au niveau de l’économie et de l’industrie. Très étendue, il me faudra plus d’une fois pour en voir tous les recoins. Elle est classée au Patrimoine mondial de l’Unesco et on y trouve de très beaux palais et belles villas palladiennes.

Nous avons accentué notre visite vers Dueville, le patelin d’origine de ma famille, et je vous partage quelques photos persos de l’endroit.

ddd4 – Treviso (Trévise)

Trévise, c’est la vile la plus proche de là où nous logions. Grosse ville de 80.000 habitants, la ville est fortifiée et entourée par un canal. On y trouve d’ailleurs un beau marché aux poissons très typique.

Treviso,_Isola_della_Pescheria

3 – Padova (Padoue)

Padoue, c’est une magnifique ville, dont le centre ville est entièrement pavé. Elle dégage une aura particulière et un charme fou. Saint Antoine de Padoue (1195-1231), originaire de Lisbonne, doit d’ailleurs son nom à cette ville.

On retrouve un très joli marché devant le Palais de la Raison. Nous y avons passé un agréable moment.

ccc7

2 – Jesolo

Jesolo, c’est la ville très touristique où il est agréable d’aller à la mer. Ici, pas de mer Méditerranée, vu que la Vénétie est longée par la mer adriatique. Moins belle car moins « bleue », elle possède tout de même de très belles plages de sable.

Ce qui est drôle, c’est que Jesolo vit au même rythme que Venise, dans un mood beaucoup plus « jeune » et branché… Si vous décidez d’aller y faire un tour, partez tôt, car elle attire beaucoup de monde.

Sans titre ccc1- Venezia (Venise)

Venise, je suis obligée de terminer par là. Je pense sincèrement que c’est une des choses les plus magnifiques que je n’ai jamais vue dans ma vie. Sincèrement, c’est à voir. Déjà rien que de prendre le Vaporetto (un espèce de bus sur l’eau) pour s’y rendre, de ne voir aucune voiture et de se laisser porter par cette ville si particulière a quelque chose de tout simplement magique.

J’ai d’ailleurs hâte d’y organiser un city-trip car je n’ai pas eu le temps de tout découvrir. L’aspect historique de la ville, l’architecture et les coutumes nous envoie plein d’étoiles dans les yeux.

Je vous partage quelques unes de mes photos, mais en fait, je pourrai en partager 150 tant j’ai tout aimé.

cccc

 

signature
Rendez-vous sur Hellocoton !