Lignes de vie de Samantha Bailly

81oHkPqcEUL._SL1500_

Gabrielle et Antoine n auraient jamais dû se rencontrer et pourtant… une simple lettre anonyme va faire basculer leur destin. Le hasard ? La chance ? Tous deux vont découvrir ce que le mot confidence veut réellement dire. Peut-on s attacher à un être juste au travers de mots, peut-on changer son chemin pour un inconnu ? Nous avons tous besoin d une épaule réconfortante, aimante, mais a-t-on conscience de ce que cela implique ? De nos jours on communique essentiellement par mails, par SMS… Dans ce livre, on redécouvre le plaisir de la correspondance manuscrite, de l ambiguïté. La peur de se dévoiler, d’oser se rencontrer pour de vrai.

excellent

Mon avis : Hello à tous ! Aujourd’hui, je reviens avec la critique d’un livre que j’ai adoré, Lignes de vie de Samantha Bailly. J’avais déjà aimé Ce qui nous lie et il me tardait de découvrir un autre ouvrage de l’auteur. Celui-ci me tentait depuis longtemps et je n’ai pas été déçue, que du contraire.

Déjà, c’est un roman épistolaire et j’adore ça. Dans la lignée de Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer, Samantha Bailly nous livre un magnifique texte, des lettres que j’ai adoré lire et que j’ai dévoré très rapidement. L’intimité des lettres permettent de s’attacher très fortement aux personnages. L’histoire évolue rapidement, au rythme des confidences d’Antoine et Gabrielle, et ce pour notre plus grand plaisir.La fin est un peu frustrante, on aimerait en avoir plus… Mais voilà, je vous le conseille très fortement. Beaucoup de douceur se dégage de Lignes de vie et on passe un excellent moment avec ce petit bouquin.

Extrait : « Essaye quelque chose demain matin : en te levant, affronte ton reflet et souris. »

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 thoughts on “Lignes de vie de Samantha Bailly

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.