COUV_Chlo___Constance_et_Jane_Austen_ok_1__copie_large

Chloé n’aurait jamais mis les pieds dans un groupe de lecture, si sa grand-mère ne l’y avait pas inscrite, Constance n’aurait jamais rencontré Chloé, si elle n’avait pas espéré trouver l’âme soeur dans le club en question. Découvrez la rencontre entre deux filles que tout oppose, à commencer par leur opinion sur Jane Austen, pour le meilleur et… pour le pire.

vraiment_bon

Mon avis : Hello à tous! Aujourd’hui, je vous parle d’une nouvelle, Chloé, Constance et Jane Austen de Marie Vareille. Mini préquel de Je peux très bien me passer de toi (ma critique du roman, ici), j’avais très envie de découvrir la rencontre de Chloé et Constance, et j’ai beaucoup aimé. Évidemment, la nouvelle ne fait que 13 pages et n’a pas d’utilité si on n’a pas lu le roman initial, mais c’est un chouette complément, et je vous la conseille fortement si vous avez lu l’excellent roman de Marie Vareille.

Cette petite nouvelle nous raconte donc la rencontre de Chloé et Constance, nos deux héroïnes, dans un club de lecture. Donc, amoureux de livres, vous allez être comblés car, bien entendu, ça parle de romans. Chacune essayant de convaincre l’autre sur ses goûts littéraire, et c’est plutôt sympa à découvrir…

Bref, je ne vous en dit pas plus, j’ai simplement passé un bon moment.

Extrait : « C’est une romance qui allie amour, science-fiction et piraterie avec une dimension érotique forte, tu verras c’est très original. »

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !