Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout

15125510

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien – rien, excepté peut être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir… Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

vraiment_bon

Mon avis : Coucou à tous ! Aujourd’hui, je commence la semaine avec une chronique littéraire. De fait, en vacances, j’ai lu énormément (et spécialement des romances, j’avoue tout) donc il me faudra quelques semaines pour vous raconter tout ça. 🙂 Jeu de patience est un livre que j’ai dévoré en pas moins d’une journée, c’est dire comme il est addictif. Je n’avais pas encore découvert l’auteur, Jennifer L. Armentrout mais j’en avais tellement entendu parler qu’il était temps que je la découvre.

La force du roman, c’est simple, c’est la relation entre Cam et Avery, les personnages principaux. J’adore les belles romances et pour le coup, j’ai été servie comme il faut ! Bon, évidemment, c’est une histoire épicée de scènes de sexe, il faut le savoir. Mais voilà, j’ai vraiment aimé…c’est un livre qui reste sexy, sans sombrer dans le trash ! J’ai beaucoup aimé, particulièrement, le personnage d’Avery, et son histoire car on s’attache encore davantage au personnage et surtout, ça apporte du relief à l’histoire. Petite mention également pour les personnages secondaires qui sont très sympas et apportent de la légèreté au roman. On se surprend d’ailleurs à éclater de rire à plusieurs reprises. Tout ces ingrédients réunis font que la magie opère et qu’on dévore simplement le roman.

Si vous avez lu Beautiful Disaster de Jamie McGuire, celui-ci est assez ressemblant (et on pourrait un peu lui reprocher d’ailleurs), de par le contexte du roman et par la ressemblance des personnages donc je pense qu’il faut, au préalable aimé ce genre de livre, car vous risquerez d’être facilement déçus. Pour ma part, il a rempli mes attentes et j’en suis ravie.

Bref, j’ai passé un bon moment avec ce roman et je vous le conseille, surtout pour l’été !

Extrait : « Un garçon et une fille attirés l’un part l’autre pouvaient-ils vraiment être amis ? Je ne le pensais pas. Les choses se compliqueraient irrémédiablement. Soit ils finiraient par passer à l’acte, soit par s’éloigner irrémédiablement. »

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

20 réponses à Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout

  1. Ping : Jeu de patience. 5, Jeu d'attirance de Jennifer L. Armentrout |

  2. Ping : Jeu de patience. 4, Jeu d'imprudence de Jennifer L. Armentrout |

  3. Ping : Jeu de patience. 2, Jeu d'innocence de Jennifer L. Armentrout |

  4. mezaya dit :

    Je l’ai lu il y a quelques mois et j’avais beaucoup aimé aussi. Je te conseille la suite qui est vraiment bien également.

  5. Ping : Jeu de patience, tome 1 – Jennifer L. Armentrout | Vivre de lecture

  6. johanne dit :

    J’avais apprécié cette lecture et c’est vrai que c’est assez ressemblant avec beautiful disaster mais finalement le new adult propose souvent les mêmes schémas ^^.

    • Kimysmile dit :

      Oui c’est vrai ! Je pense qu’on sait ce qu’on lit quand on va vers ce genre là et qu’il faut le faire en connaissance de cause 🙂

  7. Je suis une grande fan de Beautiful disaster, et en plus j’ai jeu de patience dans ma PAL ! Aller, je l’attaque ce soir, tu m’as convaincue ! 🙂

  8. J’ai Beautiful Disaster dans ma WL, je pencherai plutôt pour celui-là ^^

  9. Je l’ai lu et j’en garde un bon souvenir =)

  10. Pas du tout le genre de romans que je vais aimer, je pense que ce n’est même pas la peine que j’essaye!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.