logo-470x62

Hello à tous ! Aujourd’hui, j’inaugure une nouvelle catégorie d’articles sur mon blog. Je me suis récemment inscrite sur le site Postcrossing et j’avais envie de vous en parler.

keep-calm-and-send-a-postcard-19

En fait, c’est simple, Postcrossing, c’est un site web permettant l’échange de cartes postales, à travers plus de 200 pays. Il suffit de s’inscrire sur le site, de créer un profil, et le tour est joué. Quand vous remplissez votre profil, il faut noter les langues que vous parlez pour permettre aux gens de vous écrire. Bien souvent, c’est l’anglais qui est utiliser (d’ailleurs le site n’est pas disponible en français).

Le site vous permet, dans un premier temps, d’envoyer 5 cartes postales. Postcrossing vous génère 5 adresses au hasard auxquelles vous devez envoyer une carte. Vous avez accès au profil de chaque personne ou chacune y a inscrit ses désidératas. C’est à dire que certains préfèrent certains type de cartes postales ou ont envie que vous écriviez quelque chose de spécial au dos. Bien sûr, vous êtes libre de respecter cela ou non.

Chaque carte envoyée doit être pourvue d’un numéro (fourni par le site à chaque envoi) pour permettre à nos destinataires de mentionner au site qu’ils ont reçus notre carte. Chaque carte arrivée à destination vous permet d’en envoyer une suivante, et ainsi de suite.

J’espère être bien claire dans ce que je raconte, mais n’hésitez pas à me poser des questions en commentaires.

WP_20150821_001

Pour l’instant, j’ai envoyé 6 cartes postales. Au Pays-Bas, en Allemagne, aux États-Unis, en Russie, en Chine et à Taïwan. A l’heure où je vous écris, 3 sont arrivées à destination. C’est un plaisir de les écrire et de les customiser à l’aide de tampons, marqueurs et stickers.

Quand je vous disais que je créais une nouvelle catégorie d’articles, c’est surtout parce que je vous ferai des petites mises-à-jour des cartes que j’ai reçues, tous les mois. C’est une jolie façon de partager avec vous.

J’espère, peut-être, vous avoir donner envie de vous lancer car c’est une chouette façon de voyager tout en restant chez soi.

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !