Indécent de Colleen Hoover

97647966_oPour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s’installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d’intérêts communs avec Lake, peut-être même trop… Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?

vraiment_bon

Mon avis : Coucou les loulous ! Aujourd’hui, je viens vous parler d’une lecture de vacances (j’en ai encore des tas à vous présenter mais je distille tout ça au fur et à mesure) que j’ai beaucoup aimé. J’avais, depuis longtemps, envie de découvrir Colleen Hoover et c’est donc maintenant chose faite, pour mon plus grand plaisir. Indécent (« Slammed » en anglais…qui est un titre qui convient bien mieux au livre) est un livre qui m’a plu ! Sérieusement, ne vous fiez pas à cette immonde couverture, ni au titre racoleur, car l’histoire qui s’y renferme vaut vraiment le coup d’œil.

D’abord, j’ai aimé le contexte tragique de l’histoire. On découvre des personnages écorchés vifs et une histoire d’amour plutôt bien amenée (bien qu’un peu rapide au début). Will et Layken ont une histoire similaire et j’ai trouvé leur évolution personnelle très intéressante.  J’ai beaucoup apprécié les personnages secondaires également. On s’attendrit beaucoup envers les petits frères de Layken et Will, et j’ai beaucoup aimé Eddie et l’histoire difficile qui la concerne. Le roman a un côté très sensible, on touche vraiment aux émotions des personnages, et ça m’a beaucoup plu. L’histoire est également originale du point de vue des soirées slam.. On retrouve plusieurs poésies, et quelques unes sont très touchantes et donnent du relief au récit. Pour ma part, j’ai vraiment trouvé que ça apportait un plus à l’histoire.

Par contre, l’histoire n’échappe pas à certains clichés…Dans ce genre de livres, ils sont toujours tous trop beaux, trop gentils, trop merveilleux, et à force, c’est embêtant. Il m’a manqué un petit quelque chose que je ne saurai expliqué pour faire de cette histoire un vrai coup de coeur.

Bref, si vous aimez les histoires qui vous remuent, qui touchent aux sentiments, n’hésitez-pas, il pourrait certainement vous plaire.

Extrait : « Je peux y arriver. Ce n’est qu’un poème. Il suffit de le réciter une fois, et ce sera terminé. C’est aussi simple que ça. »

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à Indécent de Colleen Hoover

  1. Ping : Avis Livresques – Des romans New Adult ! |

  2. pepparshoes dit :

    Il est dans ma WL et sur ma liste d’anniversaire 🙂 Ton avis me donne encore plus envie de le lire !

  3. roxou06 dit :

    J’ai beaucoup aimé 🙂 d’ailleurs j’ai la suite sur ma liseuse !

  4. rp1989 dit :

    Je dois avouer que ta critique, la couverture, le résumé donnent envie :).

  5. J’avais comme toi beaucoup aimé cette lecture 🙂 c’est vrai qu’il y a des clichés, mais ils sont bien amenés !

  6. Il m’avait moi aussi manqué un petit quelque chose pour que ce livre soit un coup de coeur, les clichés je crois et la précipitation du récit mais dans l’ensemble c’est une très belle histoire d’amour =)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.