The Flash, Saison 1

The-Flash-key-art-16x9-1Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d’une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime. (Allocine)

excellent

Mon avis : Coucou à tous ! Aujourd’hui, je vous reviens avec la critique d’une série que j’ai adoré, The Flash ! Spin-off de la série Arrow, je trouve le quotidien de Barry Allen (Flash) meilleur que celui d’Oliver Queen (Arrow). A deux doigts du coup de cœur, je vous parle donc de cette excellente série !

Déjà, j’aime beaucoup le casting. On retrouve le sympathique Grant Gustin que l’on avait déjà découvert dans Glee. Le reste du cast est plus inconnu mais c’est également sympa de découvrir de nouvelles têtes. The Flash est une série sympathique, moins sombre qu’Arrow et peut-être un peu plus « teenager ». Barry est un personnage un rien loser et surtout super attachant. Ce n’est pas le bad boy badass par excellence, mais justement, ça le rend proche de nous, d’une certaine façon. J’ai beaucoup aimé les personnages de Cisco et Kaitlyn qui apportent beaucoup d’humour à la série (à l’instar de Félicity dans Arrow) Côté scénario, je ne suis pas lectrice de comics (enfin, je mens, je commence tout juste!) donc je ne connaissais pas les origines de Flash ni les grands méchants de la série, mais ce n’est pas grave car je découvre tout ça avec grand plaisir, sans à priori… De plus, je trouve que c’est une série qui va crescendo… Plus on avance, plus on enchaine rapidement les épisodes, et ça, à mes yeux, c’est un excellent gage de qualité.

Niveau points négatifs, je dirais simplement que je n’aime pas le personnage d’Iris et l’espèce de triangle amoureux qui a emmerdé tout le monde pendant la saison. Heureusement la fin de la saison règle le problème (enfin, j’espère) et je pense qu’il est important que Barry se réveille un peu….lol…mais ce n’est que mon avis !

Bref, The Flash est une très très chouette série à découvrir, surtout pour les amateurs de super héros !

grant-gustin-the-flash-barry-allen-Favim.com-2330109signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 thoughts on “The Flash, Saison 1

  1. Moi, je suis complètement dingue de cette série. J’aime Arrow, bien sûr, mais y’a quelque chose de plus frais dans The flash (l’humour des personnages n’y étant pas pour rien, je pense). J’ai hâte que ces deux séries reprennent 😀

  2. Je ne doute pas que ce soit une bonne série.
    Mais à quelques exceptions près, l’overdose de trucs pour ados et de comics fait que je me contenterai de la regarder de loin.
    Bisous à toi!

  3. Ayant commencé par The Flash avant Arrow, je suis à chaque fois ravie de constater de nouveaux adeptes ! Je suis d’accord avec tout, pour Barry et Cisco surtout! J’ai hâte de les retrouver début octobre 🙂 À l’avance, bonne deuxième saison à toi, et bonne reprise d’Arrow 😉

    xoxo
    Lily

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.