Le 25, on critique une série ! #1

1211Hello mes loulous ! On se retrouve aujourd’hui pour le petit rendez-vous mensuel en partenariat avec Sphinxou. De temps à autre, plutôt que de critiquer un film, nous choisirons une série. Le thème du mois, c’est les super-héros, donc nous avons sélectionné No ordinary family, une série d’une saison seulement datant de 2011.

Le Thème du mois : Super-héros

La série : No Ordinary Family

no-ordinary-family

Les Powell ressemblent à la famille américaine typique… enfin jusqu’à leur avion se crashe au beau milieu de l’Amazonie dans une eau verte et fluorescente. Après ça, disons qu’ils sont un peu moins typiques !  Jim est un policier frustré, artiste contrarié, et sa femme, Stephanie, est une brillante scientifique. Bien qu’ils soient toujours amoureux l’un de l’autre, la passion n’est plus, la routine s’est installée. Tout cela va changer lorsque Stéphanie emmène Jim et leurs enfants adolescents avec elle dans une de ses recherches en Amazonie et que leur avion se crashe. Ils réussissent à s’échapper de la carcasse mais leur pilote n’a pas cette chance. Alors qu’ils reviennent à leur vie d’avant, ils se rendent compte petit à petit qu’ils ne sont plus tout à fait les mêmes. Jim se découvre une force spectaculaire, Stephanie peut se déplacer à une vitesse folle, Daphne peut entendre les pensées des gens qui l’entourent, même celles de son petit-ami de 16 ans, et le petit dernier, JJ, se voit doter d’une grande intelligence. Rapidement, les Powell comprennent que tous les pouvoirs du monde ne pourront pas arranger leurs problèmes personnels, juste faciliter leur quotidien…

vraiment_bon

Mon avis : No ordinary Family est une très chouette série, qui malheureusement n’a jamais été renouvelée pour une deuxième saison. Au bout des 20 épisodes, les scénaristes n’ont donc pas pris le temps de nous conclure tout ça, et on finit la série sur énormément de questions…C’est toujours le truc qui m’embête le plus avec les séries !

Au delà de ça, j’ai vraiment beaucoup aimé No ordinary Family ! Je trouve très intéressante l’idée de mêler le thème des super-héros à celui de la série purement familiale (avec tous les dramas que ça suppose). Le casting est super, et étonnamment, mon coup de cœur va vers les personnages de Katie et Joshua…mais ça doit être à cause de mon côté fleur bleue lol ! Le côté « super pouvoirs » est bien mené, et ça apporte un sacré rythme à la série. Nos héros ont un côté très « normal » et ça j’ai beaucoup apprécié aussi, c’est important que ce genre de série garde un semblant de réel, en tout cas, à mes yeux.

Parfois, la série est un peu prévisible et manque de subtilité, mais sincèrement, ce n’est pas vraiment ça que l’on recherche ! Elle nous fait simplement passé un bon moment, et quand on la commence, on ne peut qu’aller au bout. Je l’ai d’ailleurs dévoré sur peu de temps ! Alors, voilà, si vous êtes en manque de série, celle-ci vaut le coup d’œil !

L’avis de Sphinxou, ici.

tumblr_lytjnaef6s1qm7lgwo1_500signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Rendez-vous. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

13 réponses à Le 25, on critique une série ! #1

  1. roxou06 dit :

    je ne connais pas, mais elle pourrait me plaire !

  2. sphinxou dit :

    J’ai tellement kiffé ! ! 😀

  3. Bon, je trouve ça quand même dommage ces séries inachevées! Je pense que je ne tenterais pas de peur d’être frustrée par la fin et il y a tellement d’autres séries qu’il faudrait que je prenne le temps de regarder 🙂

  4. Je ne connais pas du tout cette série, dommage qu’il n’y a qu’une saison, elle à l’air chouette

  5. rp1989 dit :

    Coucou!
    Je t’ai tagué:
    https://lachambreroseetnoire.wordpress.com/2015/09/26/tag-le-diner-litteraire/
    J’espère que tout va bien pour toi.
    Gros bisous!

  6. Ping : Le 25 c’est cinéma ! #12 |

  7. rp1989 dit :

    Je ne la connaissais pas mais ça a l’air pas mal :).

Laisser un commentaire