jane

Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge, sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d’événements improbables. Elle porte l’enfant d’un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n’avait plus qu’un seul espoir d’être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l’enfant puis l’élever comme le sien, ou avorter ? (Allocine)

vraiment_bon

Mon avis : Coucou à tous ! Aujourd’hui, je reviens avec la critique de la première saison de Jane The Virgin, une série que j’ai vraiment aimé ! Je vous en dis davantage tout de suite.

En  fait, ce qui est génial avec cette série, c’est son originalité… Elle ne se prend pas au sérieux tout en nous proposant des dramas bien encrés et des personnages tous aussi sympathiques les uns que les autres. Raconté par une voix Off exceptionnelle, la série est truffée d’une mise en scène bien à elle, tout en respectant les « codes » des telenovelas ! Le casting, totalement inconnu pour moi, est génial ! Gina Rodriguez (Jane) est attachante, simple et pleine de ressources. Elle jongle facilement entre les sentiments dramatiques et les situations comiques ! Je trouve ses réactions et son caractère bien à la hauteur. Petite mention spéciale pour Jaime Camil (Rogelio, le père de Jane) qui me fait éclater de rire à chaque apparition ! D’ailleurs, j’aime également le côté familial de la série, très présent et super mignon !

L’humour est la base de Jane The Virgin, et sincèrement, il n’y a pas un épisode où on ne se marre pas. Les quiproquos et les situations invraisemblables s’additionnent et créent un melting pot à mourrir de rire (Bon, oui, les situations sont parfois tirées par les cheveux, mais tout est toujours bien encré dans la réalité…Ce mix est vraiment extra!). Si vous êtes en manque de séries comiques, celle-ci est un petit bonbon à déguster pendant les soirées un peu froides de l’automne. Croyez-moi, elle fait du bien au moral. J’ADORE !

jane-the-virgin-kiss

Signature

Rendez-vous sur Hellocoton !