Pan, réalisé par Joe Wright

55a848ef776f72ea4d0077c6

Proposant un nouveau regard sur l’origine des personnages légendaires créés par J.M. Barrie, le film s’attache à l’histoire d’un orphelin enlevé au Pays Imaginaire. Là-bas, il vivra une aventure palpitante et bravera maints dangers, tout en découvrant son destin : devenir le héros connu dans le monde entier sous le nom de Peter Pan.

excellent

Mon avis : Coucou à tous ! Je reviens aujourd’hui avec la critique de Pan, que j’ai vu au cinéma début de semaine ! Depuis la sortie de la bande-annonce, j’avais envie de découvrir ce film et c’est donc maintenant chose faite ! Déjà, le casting est plus que génial…Hugh Jackman, Garrett Hedlund, Rooney Mara et Amanda Seyfried pour ne citer qu’eux. Il faut également dire que le trailer vendait du rêve, et sincèrement j’ai trouvé le film épique.

D’abord, j’ai adoré voir le mythe de Peter Pan revisité de cette façon. Joe Wright nous propose de revoir l’histoire de Peter d’une façon originale, en donnant un passé intéressant aux personnages. Evidemment, il faut sortir de votre tête le classique de James Barrie pour pleinement apprécier le film car le réalisateur prend de grandes libertés par rapport à l’histoire. Pour ma part, voir Crochet comme un allié, ainsi que le personnage de Lily La Tigresse prendre une importance majeure apportent à l’histoire un très joli tournant. La mise en scène est divinement travaillée et la bande-originale est assez rock’n’roll (la scène où on voit Barbe Noire et ses alliés chanter du Nirvana vaut franchement le coup d’œil!).

Les effets spéciaux ne sont pas toujours au top mais l’univers est tellement beau qu’il prend largement le dessus. Le personnage de Hugh Jackman est légèrement « trop » également. Les méchants qui en font des caisses, ce n’est pas trop mon truc, il faut l’avouer (idem pour la responsable de l’orphelinat, bien trop exagérée…). Au delà de ça et des critiques presse assez négatives, j’ai vraiment adoré ce film. Pan m’a vraiment émerveillé.

Sincèrement, si vous êtes amateurs du genre, n’hésitez pas à découvrir cet univers somptueux et  allez rêver un peu avec ce cher Peter Pan.

sss

Le truc en + :

x La littérature est une source d’inspiration intarissable. Ce n’est pas Joe Wright qui va dire le contraire. La preuve, c’est déjà la cinquième fois qu’il adapte un scénario tiré d’un roman après Orgueil et Préjugés, Reviens-moi, Le Soliste, Anna Karenine.

url

Extrait : « You can go feel this way for yourself as long as you want, kid. But knowing where you’re from, that’s half of knowing who you are – that’s more than what most of us here will ever know! At least you know where you’ve come from. Born to a warrior, heir to a prince, does that mean you’re the One? I don’t know. I don’t know if there is a One. I do know that if you aren’t the guy, and you’re just you, maybe that’s enough. »

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 thoughts on “Pan, réalisé par Joe Wright

  1. Je l’ai découvert récemment, même si j’avais envie d’aller le voir au cinéma. J’ai beaucoup aimé et il y avait bien longtemps que je ne m’étais pas amusée ainsi avec un film. Il y a des petites choses qui créent des décalages intéressants et qui apportent beaucoup d’humour. J’ai juste adoré (et halluciné) lorsqu’ils se mettent à chanter du Nirvana (what ?!). Je suis aussi tombée sous le charme de Crochet, je l’avoue 😉

      1. C’était impressionnant et totalement incongru. J’ai beaucoup aimé ce Crochet, charmeur mais tu sais que tu ne peux pas forcément lui faire confiance.

  2. J’ai très envie de voir Pan ! J’adore l’univers de l’histoire de Peter Pan de base. Si le film a su t’émerveiller, je ne doute pas qu’il en sera de même pour moi. Je suis curieuse de voir comment les personnages ont été façonnés !

  3. J’ai hâte d’aller voir ce film, il me fait de l’œil depuis que j’ai vu sa bande annonce 🙂 et puis j’adore l’histoire de Peter Pan, j’aimerais beaucoup voir ce que donne cette réécriture cinématographique !

  4. Ce n’est pas un film qui m’aurait attirée de prime abord, mais pourquoi pas? Je reste pour ma part sur la mini-série Neverland, certes moins spectaculaire mais très intéressante sur la relation Crochet/Peter !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.