Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E, réalisé par Guy Ritchie

affich_36297_1

Au début des années 60, en pleine guerre froide, Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E. retrace l’histoire de l’agent de la CIA Solo et de l’agent du KGB Kuryakin. Contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral, les deux hommes s’engagent dans une mission conjointe : mettre hors d’état de nuire une organisation criminelle internationale déterminée à ébranler le fragile équilibre mondial, en favorisant la prolifération des armes et de la technologie nucléaires. Pour l’heure, Solo et Kuryakin n’ont qu’une piste : le contact de la fille d’un scientifique allemand porté disparu, le seul à même d’infiltrer l’organisation criminelle. Ils se lancent dans une course contre la montre pour retrouver sa trace et empêcher un cataclysme planétaire. (Allocine)

excellent

Mon avis : Hello, Hello ! Aujourd’hui, je vous parle d’un excellent film, réalisé par Guy Ritchie. Agents très spéciaux – Code UNCLE est un film mêlant espionnage et action, avec un trio d’acteurs très charismatique ! Le gros point fort du film est la réalisation très esthétique de Ritchie, on retrouve clairement la même patte que dans les Sherlock Holmes. Ce film possède une ambiance rétro (normal, on est dans les années 60) que j’adore et donc un ton particulier.

Agents très spéciaux mise sur un rythme soutenu, tout en n’étant pas dans une perpétuelle action, et c’est tant mieux ! On laisse une belle place à l’histoire. Le casting est super ! Au départ, j’étais sceptique concernant le rôle d’Armie Hammer et au final il est celui que j’ai préféré. Son duo avec Henry Cavill fonctionne à merveille ! La jolie Alicia Vikander est également parfaite dans son rôle. (Et puis, on n’oublie pas de mentionner le petit rôle de Hugh Grant, tout sympathique). Tout comme dans ses précédents films, Ritchie laisse une belle place à l’humour, avec un côté british super chouette. La bande originale est superbement adaptée à l’atmosphère du film, ça ajoute vraiment un plus au film !

Bref, Agents très spéciaux est un très bon film d’espionnage, bourré d’humour. Je vous le conseille fortement !

xx

Le truc en + :

x Agents très spéciaux: Code U.N.C.L.E est un remake de la série télévisée datant de 1964. Créée par Norman Felton et Sam Rolfe, elle fut diffusée sur la NBC pendant 4 ans. A l’origine, ce sont Robert Vaughn et David McCallum qui jouaient les rôles principaux.

tumblr_inline_nx35f4JfNg1tffvnc_500

Extrait : « For a special agent, you’re not having a very special day, are you? » 

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 thoughts on “Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E, réalisé par Guy Ritchie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.