Friday Night Lights. Série complète

bannierenoel

Dans la petite ville de Dillon au Texas, une nuit compte dans la vie de ses habitants, celle du vendredi, soir de match pour les équipes de football américain du lycée… Eric Taylor, nouvel entraîneur de l’équipe de football américain du lycée de Dillon, doit gérer la pression que tout le monde met sur lui ; et tout cela pour un seul et unique but : que son équipe, les Panthers, soit la meilleure du championnat.

coup_de_coeur

Mon avis : Coucou à tous ! Je débute la semaine avec la critique de mon coup de coeur sériesque du moment..aha ! Il faut dire que j’ai visionné les 5 saisons en à peine un mois, et je viens de me commander l’intégrale dans un tout beau coffret DVD. Friday Night Lights, c’est une série qui date de 2006, autant dire que j’arrive après la guerre. Mais il faut savoir que j’adore découvrir des séries complètes et rattraper mon retard (Je l’avais fait l’an dernier pour Greek)… Et pour le coup, celle-ci est un véritable coup de cœur…

En fait, dans l’absolu, elle est assez ressemblante des Frères Scott, à part que tout se passe dans le milieu du football américain. Eric et Tamy Taylor sont au centre de cette série, et Kyle Chandler (Eric) est plus qu’excellent dans son rôle. Tout au long des épisodes, on découvre de nombreuses facettes de sa personnalité et j’ai vraiment adoré ça! Les personnages sont très attachants et j’ai beaucoup aimé le fait de voir les personnages aller et venir dans la série, pour éviter de tourner en rond. Là où les Frères Scott ont fait durer des intrigues, des triangles amoureux…Friday Night Lights n’hésite pas à faire partir des personnages (parfois même pour plusieurs saisons)  pour les faire revenir (ou pas) dans un contexte plus convaincant. On assiste donc aux départs à l’université, aux ruptures familiales, aux retrouvailles….et on se prend d’autant plus d’affection pour toute la population de Dillon. J’ai eu un méga coup de cœur pour le personnage de Matt, franchement rare est un personnage qui me touche autant…

De plus, j’ai également adoré le côté social de la série, Dillon est une ville du Texas profond et on découvre une Amérique particulière (on a toujours l’impression qu’un micro climat est au dessus de Dillon). Les jeunes proviennent de famille assez pauvres et c’est avec plaisir qu’on suit leurs péripéties et leur volonté de s’en sortir. Avec FNL, on rit, on pleure, on joue sans cesse avec nos émotions…

Bref, je pense que vous avez compris. C’est un énorme coup de coeur, une série que je revisionnerai, c’est sûr !

tumblr_loigopthkV1qk125fo1_500signature


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Séries TV. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

13 réponses à Friday Night Lights. Série complète

  1. Ping : Personnalités (17) – Que sont-ils devenus ? (Friday Night Lights) |

  2. Les Frères Scott je connais. J’avais bien aimé!…

  3. tequi dit :

    J’avais tenté le pilot il y a bien longtemps et pas franchement accroché. Mais tout le monde en dit tellement de bien qu’il faudrait vraiment que je retente !

  4. J’ai tellement aimé Les frères Scott que je me dois de regarder cette série =)

  5. Je ne connaissais pas du tout avant que tu m’en parles ! ☺
    Est-ce que, comme les frères Scott, c’est + orienté ados ? 🙂

    • Kimysmile dit :

      Oui et non, dans le sens ou les personnages principaux sont les adultes, mais en même temps on suit les lycéens. Je crois que ça plait aux deux tranches d’âge 🙂

  6. rp1989 dit :

    Tiens, encore une nouvelle série que je ne connais pas, merci :).
    Bisous à toi!
    https://lachambreroseetnoire.wordpress.com/2015/12/06/penser/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.