partenariat

Coucou à tous ! Aujourd’hui, on se retrouve pour le bouquin du mois, en partenariat avec la sympathique Sphinxou. Souvenez-vous, en novembre, nous avions lu Les thanatonautes de Bernard Werber. Ce mois-ci, nous avons choisi le thème de Noël et sélectionné All I want for christmas d’Emily Blaine.

COUV_ALLIWANT_BLAINE_3

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

vraiment_bon

Mon avis : Je suis sûre que certain(e)s d’entre vous adorent les films de noël passant l’après-midi sur TF1 pendant cette jolie période. Si oui, sachez que ce joli bouquin est tout à fait dans le même genre ! Et je peux vous dire que ça fait un bien fou, je l’ai d’ailleurs dévoré. All I want for christmas est une romance complètement cucul, il faut l’avouer, mais qui passe comme une lettre à la poste. 😀

On découvre donc plusieurs personnages dont Emma, une jeune femme sympathique à la vie amoureuse proche de zéro. L’amour va se trouver là où elle ne s’attend pas et va donc faire pétiller ces jolis yeux…et les nôtres avec. On ressent l’ambiance des fêtes et la romance est toute jolie. Le roman est également un peu sexy mais dans une portée toujours romantique. Et ça j’aime à le souligner.

Le style littéraire est plutôt banal, et ne casse pas trois pattes à un canard. Malgré tout, l’auteure fait son job, elle rend son histoire très addictive, et je peux vous dire que c’est la seule chose que j’attendais. Et puis bon, l’objet livre, on en parle ? Ce livre est sublime et girly à souhait, il trônera fièrement dans ma bibliothèque.

Bref, si vous avez besoin de douceur et de romantisme, foncez, un livre parfait pour cette période, où les fêtes de noël prennent une belle place dans l’histoire. Moi qui aime les romances, je prendrai le temps de découvrir la bibliographie d’Emily Blaine, c’est sûr.

L’avis de Sphinxou, ici.

Extrait : « Tout le monde connaît cette peur panique et incontrôlable du premier rendez-vous. Il y a ce mélange d’anticipation, de désir, de fantasmes. Toutes vos pensées se bousculent jusqu’à vous rendre incohérent et nerveux. »

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !