Des lectures pour noël

1da7401fe4ffacdeb3885d8207f57358

Coucou à tous ! Aujourd’hui, je reviens avec deux petites critiques littéraires de deux livres de saison ! J’adore noël et j’aime beaucoup lire des romans qui se passent pendant cette période ! Je vous en présente donc deux que j’ai lu tout récemment et que j’ai beaucoup apprécié !

9782280349994

Devenir maman. C’est le rêve de Suzanne, et bientôt une réalité. En effet, pour Noël, elle accueillera enfin dans sa maison les deux enfants adorables qu’elle vient d’adopter. Alors, tandis qu’elle décore son foyer avec amour et que les émotions se bousculent dans sa tête, elle éprouve soudain l’envie irrépressible de partager la grande nouvelle avec quelqu’un, là, tout de suite ! Cédant à son élan, elle se précipite dehors et tombe sur son plus proche voisin, Tom Stefanec ? un homme qu’elle a jusqu’ici tenu à distance, tant elle le trouve froid et, même, un peu mystérieux…

vraiment_bon

Mon avis : Quand le bonheur scintille est un joli roman où noël prend une toute petite place, mais où son esprit traverse très bien les pages du roman.  L’histoire touche à plusieurs thèmes dont la famille et bien sûr, l’amour. Le vécu de Suzanne est assez émouvant et l’arrivée des deux enfants dans sa vie provoque beaucoup de chamboulement. J’aime les personnages qui bouleversent leur vie et qui amènent de la couleur dans leurs vie.

L’histoire d’amour manque d’un petit peu de piquant mais est mignonne comme tout. On s’attache réellement à cette petite famille recomposée et les valeurs mises en avant ne peuvent que vous réconforter pendant cette jolie période. Le style est fluide, facile à lire et sans prise de tête.

Bref, une lecture parfaite en cette saison (et bon, la couverture n’est-elle pas magnifique?!).

812XCYseT9L

Un Noël dans ses bras de Sarah Morgan

Evie n’avait pas prévu de mettre son patron sur sa liste au Père Noël : le prince charmant milliardaire qui embrasse la femme de chambre, il y a longtemps que ça ne se fait plus, si ? Mais quand un paparazzi les photographie ensemble et qu’Evie se retrouve au bras de son irrésistible patron à jouer la comédie des fiançailles sous le sapin, elle se met à rêver du plus beau des cadeaux : l’amour…

Noël en Alaska de Kate Hoffmann

Pendant ce temps, Julia, elle, a décidé que l’amour, Noël et autres illusions, on ne l’y prendrait plus. Mais Sam, son fils de huit ans, veut sa part de magie : il se lance, tout seul, à la recherche du Père Noël, et se cache dans un petit avion en partance pour le Grand Nord… Un coup de fil furieux prévient Julia : à l’autre bout de la ligne, le pilote — il vient de trouver Sam et somme Julia de venir immédiatement récupérer son fils…

vraiment_bon

Mon avis : Coup de foudre sous la neige relate deux histoires différentes. J’ai largement préféré la deuxième, beaucoup plus dépaysante (et plus mignonette aussi). C’est clairement deux petites histoires d’amour, mais parfaites pour les fêtes. Un noël dans ses bras est un peu tirée par les cheveux, donc j’avoue que je l’oublierai assez vite. La deuxième par conte, Noël en Alaska a un côté plus dramatique (bien que le pitch soit un peu « gros » également) et m’a plus facilement emportée. Puis j’ai vite craqué pour le personnage masculin, faut l’avouer.

Bref, un bon moment, parfait pour la saison, je vous le conseille.

signature

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

17 réponses à Des lectures pour noël

  1. Ping : Les frères O'Neil. 3, La douce caresse d'un vent d'hiver de Sarah Morgan |

  2. lilithbliss dit :

    J’opte pour Quand le bonheur scintille ! 🙂 Ce livre a l’air parfait pour cette période hivernale !

  3. Merci pour les recommandations, je prends note pour l’an prochain 🙂

  4. Chicky Poo dit :

    Joli billet, ça donne des idées pour la LC de l’année prochaine !! 😉

  5. Mimiecracra dit :

    Merci pour ces idées de lecture. Je me les note ! Si tu cherches une idée de lecture pour l’année à venir et que tu aimes découvrir de nouveaux auteurs, je te conseille l’Homme de la forêt de Nicolas Duval, disponible sur Amazon. Il s’agit de mon coup de cœur de l’année 2015. Bonne continuation

  6. oui, idéal en cette période !

  7. sphinxou dit :

    Je prends note, décembre n’est pas terminé 🙂

  8. Pitiponks dit :

    Des lectures comme ça m’auraient bien plu pour cette période de Noël! L’an prochain il faudra vraiment que je m’en procure pour les lire juste le mois de Décembre ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.