Hotel Transylvanie 2, réalisé par Genndy Tartakovsky

387604

À l’hôtel Transylvanie, beaucoup de choses ont évolué : Dracula a enfin accepté de dégeler son cœur et d’ouvrir la porte aux humains. Mais il se fait du souci pour son petit-fils, Dennis : mi-humain mi-monstre, ce gamin est bien trop adorable à son goût, et il risque de faire un piètre vampire ! Alors, quand les parents du petit, Mavis et Johnny, s’absentent, Drac fait appel à ses amis Frank, Murray, Wayne et Griffin pour apprendre à Dennis à devenir un monstre, un vrai… (Allocine)

vraiment_bon

Mon avis : Coucou à tous ! Aujourd’hui on se retrouve pour une petite critique cinéma ! Récemment, j’ai vu Hôtel transylvanie 2 et j’ai beaucoup aimé ! J’avoue qu’écrire cette chronique me rend un peu nostalgique car mon tout premier article sur ce blog  concernait le premier opus (et ça fait maintenant presque 3 ans!).

J’aime souvent un peu moins les seconds volets, et c’est le cas pour Hôtel Transylvanie, même si franchement, on passe un super chouette moment. Les gags s’enchaînent, tout aussi décalés que dans le premier et on éclate de rire à de nombreuses reprises. J’ai également apprécié le rythme du film qui fait qu’on ne s’ennuie pas. Visuellement, c’est toujours aussi bien et les références vampiriques sont toujours aussi bien menées.

Par contre, j’ai eu un peu de mal avec la fin…concernant le « destin » de Dennis… Le film puise sa force dans la « différence » et pour finir chamboule tout pour que tout le monde soit content. Je ne sais pas si je suis très claire mais je ne voudrais pas spoiler 😀 !

Bref, je ne vous en dit pas plus. Si vous avez aimé le premier, celui-ci vous plaira également.

kkk

Le truc en + :

x Hôtel Transylvanie ayant fait un carton au box-office en rapportant plus de 350 millions de dollars de recettes à travers le monde, les producteurs ont décidé de mettre en chantier une série dérivée qui verra le jour en 2017. La série sera centrée sur l’adolescence de la fille de Dracula.

9d7f8722e7381d1e8403583636676846

Extrait : « I’ve never said that in my life. ‘Bleh, bleh-bleh.’ I don’t know where that comes from! »

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à Hotel Transylvanie 2, réalisé par Genndy Tartakovsky

  1. auroreinparis dit :

    J’ai autant aimé que le 1er mais c’est vrai que finalement , on aurait peut être aimé une fin moins « happy end » et qu’il soit comme son père, voir si son illustre lignée de vampire l’accepte quand meme ! 😉

  2. Tu me donnes envie de le voir n_n

  3. lilithbliss dit :

    Je n’ai toujours pas vu le premier mais je sens que je vais finir par le regarder 🙂 Cela fait un moment que je me dis que cela serait bien que je visionne ce dessin animé, il est grand temps que je m’y mette car il a l’air sympa !

  4. roxou06 dit :

    je l’ai vu la semaine dernière et j’ai beaucoup aimé ! je suis d’accord avec toi, la fin est un peu trop attendue…

  5. Made in Audrey dit :

    Je l’ai vu aussi et j’ai adoré !
    Bises 🙂

  6. rp1989 dit :

    Il faut vraiment que je vois ces films :).

  7. clairebelgato dit :

    Je n’ai même pas vu le premier ! Il va falloir que je me lance ! Ça m’a l’air assez marrant !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.