la-vie-est-facile-ne-t-inquiete-pas-ebook

Depuis un an que Diane est rentrée d’Irlande, elle a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l’aide de Félix, elle s’est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire.
C’est là, aux « Gens heureux lisent et boivent du café », son havre de paix, qu’elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné, et surtout il comprend son refus d’être mère à nouveau. Car Diane sait qu’elle ne se remettra jamais de la perte de sa fille.

excellent

Mon avis : Coucou à tous ! Je poursuis dans ma mise à jour des lectures non chroniquées et je vous rassure, j’arrive tout doucement au bout. La vie est facile, ne t’inquiète pas est la suite du roman Les gens heureux lisent et boivent du café d’Agnès Martin-Lugand. Ayant adoré le premier tome, il me tardait de découvrir celui-ci. Et pour ma part, c’est un quasi sans-faute. Si vous avez aimé le premier, nulle doute que vous aimerez ce second et dernier tome.

J’aime la plume de l’auteur et j’adore ses personnages. Dans ce deuxième tome, Diane a déjà beaucoup évoluée. Elle arrive à une période charnière de sa vie et l’auteur parvient à nous raconter tout ça avec tendresse, je trouve d’ailleurs qu’on sent un réel attachement à ses personnages. Même si on sent venir les choses, l’histoire se déroule comme on l’attend et nous réchauffe ainsi le cœur (en tout cas, avec moi, ça a marché). Nos émotions sont soumises à beaucoup de chamboulement. J’ai ri, j’ai pleuré et je me suis émerveillée avec les personnages.

Si je m’empêche de donner la note « coup de cœur », c’est peut-être parce que les choses vont, à mon sens, un petit peu trop bien. Tous les événements s’imbriquent trop facilement les uns dans les autres…et certains dénouements manquent de crédibilité. C’est un point qui m’a vraiment déçue…

Bref, je vous conseille ces deux tomes, qui j’espère, vous feront autant de bien qu’à moi.

Extrait : « Chaque décision imposait des pertes, d’abandonner des morceaux de sa vie derrière soi. »

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !