La vie est facile, ne t’inquiète pas d’Agnès Martin-Lugand

la-vie-est-facile-ne-t-inquiete-pas-ebook

Depuis un an que Diane est rentrée d’Irlande, elle a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l’aide de Félix, elle s’est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire.
C’est là, aux « Gens heureux lisent et boivent du café », son havre de paix, qu’elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné, et surtout il comprend son refus d’être mère à nouveau. Car Diane sait qu’elle ne se remettra jamais de la perte de sa fille.

excellent

Mon avis : Coucou à tous ! Je poursuis dans ma mise à jour des lectures non chroniquées et je vous rassure, j’arrive tout doucement au bout. La vie est facile, ne t’inquiète pas est la suite du roman Les gens heureux lisent et boivent du café d’Agnès Martin-Lugand. Ayant adoré le premier tome, il me tardait de découvrir celui-ci. Et pour ma part, c’est un quasi sans-faute. Si vous avez aimé le premier, nulle doute que vous aimerez ce second et dernier tome.

J’aime la plume de l’auteur et j’adore ses personnages. Dans ce deuxième tome, Diane a déjà beaucoup évoluée. Elle arrive à une période charnière de sa vie et l’auteur parvient à nous raconter tout ça avec tendresse, je trouve d’ailleurs qu’on sent un réel attachement à ses personnages. Même si on sent venir les choses, l’histoire se déroule comme on l’attend et nous réchauffe ainsi le cœur (en tout cas, avec moi, ça a marché). Nos émotions sont soumises à beaucoup de chamboulement. J’ai ri, j’ai pleuré et je me suis émerveillée avec les personnages.

Si je m’empêche de donner la note « coup de cœur », c’est peut-être parce que les choses vont, à mon sens, un petit peu trop bien. Tous les événements s’imbriquent trop facilement les uns dans les autres…et certains dénouements manquent de crédibilité. C’est un point qui m’a vraiment déçue…

Bref, je vous conseille ces deux tomes, qui j’espère, vous feront autant de bien qu’à moi.

Extrait : « Chaque décision imposait des pertes, d’abandonner des morceaux de sa vie derrière soi. »

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

20 réponses à La vie est facile, ne t’inquiète pas d’Agnès Martin-Lugand

  1. pepparshoes dit :

    J’ai super envie de le lire ! Mais j’attends sa sortie en poche, donc qui sait, peut-être en avril ? 🙂

  2. lilithbliss dit :

    Une auteure que j’adore !
    J’ai adoré le premier tome. Pour l’instant, j’attends que le deuxième sorte en Livre de Poche pour pouvoir le lire. J’ai hâte 🙂 et j’espère que cette lecture me plaira autant qu’il t’a plu.

  3. Il me tarde qu’il sorte en poche pour le lire et l’ajouter à ma bibliothèque 🙂

  4. hâte de lire cette suite 🙂

  5. je les ai toujours pas lu, honte sur moi, mais je croule sur les livres que je devrais lire xd

  6. Je n’ai jamais lu, ni l’un, ni l’autre et pourtant… à la sortie du premier, j’ai toujours été attirée par la couverture et le titre. Je trouvais très cher le grand format et j’ai attendu le format poche… j’attends encore… L’attrait est un peu passé… Mais je suis sûre qu’un jour je le lirai. C’est forcé !

  7. Caroline - Note Cuivrée dit :

    J’ai adoré le 1er tome, mais avec tout ce que j’ai lu au sujet du 2nd, j’ai vraiment peur d’être déçu par cette suite.

  8. rp1989 dit :

    Cette auteur me fait très bonne impression. Il faudrait vraiment que je me lance :).

  9. J’avoue que je n’ai pas été aussi conquise que toi! J’ai eu du mal à croire à l’histoire de ce deuxième tome où j’ai trouvé que l’auteure en faisait un peu trop… mais contente de voir que tu as aimé 🙂

    • Kimysmile dit :

      Oui, j’avais lu ton avis, et je comprends ton point de vue ! Tout va un peu trop bien dans le meilleur des mondes, ça manque un peu de crédibilité !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.