Creed, réalisé par Ryan Coogler

CREED-Affiche-USA

Adonis Johnson n’a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed décédé avant sa naissance. Pourtant, il a la boxe dans le sang et décide d’être entraîné par le meilleur de sa catégorie. À Philadelphie, il retrouve la trace de Rocky Balboa, que son père avait affronté autrefois, et lui demande de devenir son entraîneur. D’abord réticent, l’ancien champion décèle une force inébranlable chez Adonis et finit par accepter…

excellent

Mon avis : Coucou à tous ! Aujourd’hui, je reviens avec la critique de Creed que j’ai vu au cinéma hier soir. La saga Rocky ne fait pas partie de mes films cultes vu que je n’ai jamais regardé aucun des films mais mon amoureux étant un grand fan, il se devait de découvrir celui-ci. Et sincèrement, j’ai passé un excellent moment ! D’ailleurs, sachez que le film peut se regarder indépendamment de la saga vu que le scénario nous rappelle les grandes lignes de l’histoire principale et que nous suivons Adonis Creed, plutôt que Rocky lui-même.

Creed est émouvant et puissant, l’accomplissement d’un rêve. Le personnage de d’Adonis est criant de vérité (chapeau bas à Michael B. Jordan). La confrontation avec Rocky est impressionnante et la complicité naissante entre les deux hommes transmet de l’émotion brute. Ryan Coogler, le réalisateur, se consacre pleinement à ses personnages, à leur psychologie et leur personnalité.  Moi qui ait une vision assez basse de Sylvester Stallone, j’ai été agréablement surprise par l’homme et par la sensibilité de son jeu. Je ne sais comment le décrire, mais dans la salle de cinéma, on sentait l’attachement des gens envers l’icône qu’est Rocky. A la fin du film, le passage de flambeau m’a d’ailleurs beaucoup émue…

L’évolution d’un personnage est toujours très intéressante et pour le coup, Adonis en est l’exemple type. Les combats de boxe sont bien filmés et nous laissent un suspens qui nous cloue au siège  (et je ne parle même pas du combat final). La musique et l’humour ne sont pas oubliés et donnent un côté moins sérieux au film, et c’est tant mieux.

Bref, même si ce n’est pas mon genre de film, foncez voir Creed, il est excellent !

44

Le truc en + :

x Creed est le premier film de la saga Rocky qui n’a pas été écrit par Sylvester Stallone.

tumblr_inline_nups7xxdBE1shsvef_540

Extrait : « Time takes everybody out; time’s undefeated. »

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 thoughts on “Creed, réalisé par Ryan Coogler

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.