Kim&Sphinxou’s Book (17)

partenariat

Coucou à tous ! Après 2 mois d’arrêt, on se retrouve aujourd’hui pour le bouquin du mois, en partenariat avec la sympathique Sphinxou. Souvenez-vous, en décembre, nous avions lu All I want for christmas d’Emily Blaine. Ce mois-ci, nous avons choisi le thème des romances avec Ugly Love de Colleen Hoover.

106053914

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

coup_de_coeur

Mon avis : Bon d’abord, merci Sphinxou ! Si tu ne m’avais pas proposé de lire ce livre, il serait encore rester des mois dans ma Wish-List! J’ai adoré… C’est mon deuxième livre de l’auteur et jusqu’ici, elle ne m’a pas encore déçue. Ce qui est sûre, c’est que Colleen Hoover excelle dans le genre New Adult, et surtout dans l’élaboration de ses personnages.

Ce qui est fou, c’est qu’il m’a fallu 100 pages pour vraiment rentrer dedans et qu’au début, je n’étais vraiment pas emballée plus que ça et puis après, j’ai englouti toute la suite, pour ne plus savoir le lâcher avant qu’il soit fini. L’histoire est pourtant assez simple et alterne les points de vue entre Tate, notre héroïne et Miles. Les chapitres concernant ce dernier se déroulent dans le passé, pour découvrir au fur et à mesure des éléments importants de sa vie. La relation entre ces deux protagonistes est passionnée et passionnante…  On s’identifie facilement à Tate, et surtout à sa sensibilité et à ses émotions. Personnellement, je me suis beaucoup vue en elle.

Vu que nous sommes dans le New Adult, les scènes de sexes sont assez présentes mais dans un cadre tout à fait correct (disons que je n’aime pas quand ça prend les 3/4 du livre). Ça rend la romance très forte et émouvante à de nombreux moments. La fin est assez déchirante et je vous parie que vous ne retiendrez pas vos larmes (en tout cas, perso, il m’a fallu quelques minutes pour m’en remettre).

Bref, je ne vous en dis pas plus. Pour moi, c’est un sans faute !

L’avis de Sphinxou, ici.

Extrait : « L’amour, ce n’est pas toujours très joli. Parfois, on passe son temps à espérer que quelque chose arrive. En mieux, de préférence. Et voilà que, tout d’un coup, on se retrouve à la case départ, sauf qu’on a perdu son cœur au passage. »

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

18 réponses à Kim&Sphinxou’s Book (17)

  1. Ping : Crazy in love de Lauren Chapman - By KimysmileBy Kimysmile

  2. Ping : Kim&Sphinxou’s Book (18) - By KimysmileBy Kimysmile

  3. Parole de Lea dit :

    J’ai très envie de lire ce livre 🙂 J’avais adoré Maybe Someday de cet auteure 🙂

  4. Je veux le lire !! Je l’avais repéré sur les blogs anglophones, j’étais contente d’apprendre qu’il était publié en français . J’ai beaucoup aimée  » Hopeless » , il m’a donné envie de découvrir ses autres ouvrages 🙂

  5. pepparshoes dit :

    Un vrai coup de cœur pour moi aussi ! 🙂 <3

  6. Je note surtout si c’est un coup de coeur pour toi =)

  7. klolianebooks dit :

    Ça fait un moment que je n’ai pas lu de New Adult, Je vais peut être me laisser tenter par celui ci ^^

  8. rp1989 dit :

    Je me le note pour si je veux me mettre à la littérature Young Adult.
    Bisous à toi Kimy!

  9. Fantasty dit :

    Il me tente beaucoup , je pense le lire un de ces jours

Laisser un commentaire