Vagabondage dans le monde #1 – Sydney

old-1130731_1280

Hello mes loulous ! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler voyages. Pour moi, c’est plutôt une première et ça ne correspond pas tout à fait à la ligne directrice de mon blog mais je suis une grande rêveuse… Tant de choses dans le monde m’intrigue que pouvoir les coucher sur papier…ou plutôt sur écran me donne encore plus envie de réaliser mes rêves.

Aujourd’hui, je vous parle de la ville de Sydney. L’Australie doit être le pays qui m’intrigue le plus, tant par sa grandeur que par l’aura qu’il dégage. Il était donc évident pour moi que je commence par là.

Sydney est la ville la plus habitée d’Australie, et peut-être même la plus connue. Voici les 3 raisons qui me donnent envie de visiter cette grande ville peuplée de plus de 4 millions d’habitants.

  • Sydney possède une des plus belle baies naturelle au monde

Sydney Harbour désigne la baie naturelle de Sydney, qui divise la ville en deux sur une vingtaine de kilomètres. On découvre d’ailleurs un bon nombre de plages, toutes très touristiques qui réunissent surfeurs professionnels et amateurs.

La baie constitue d’ailleurs un magnifique espace naturel où l’on retrouve deux pôles principaux : Le Sydney Harbour bridge et L’opéra de Sydney, ce dernier étant le symbole de la ville.

La baie de Sydney est également constituée du Sydney Harbour National Park, qui permet de découvrir des points de vue magnifiques et des sites historiques.

opera-house-1031094_1280

  • Pour les jardins botaniques royaux

A Sydney, la nature est au centre de cette grande ville industrialisée. Les jardins botaniques royaux sont en libre accès toute l’année et totalement gratuits. Ils ont une superficie de 30 hectares.

Promenades, circuits dédiés au patrimoine aborigène, et nourriture du bush sont au programme des activités possibles dans ce grand parc.

japanese-garden-327221_1280

  • Pour ses 300 jours ensoleillés pas an

Le climat de la ville de Sydney est plutôt extraordinaire. Contrairement à la partie nord de l’Australie, Sydney ne connaît pas de saison sèche et de saison des pluies. Les saisons sont inversées par rapport à l’Europe mais on peut y partir toute l’année !

maroubra-298328_1280

Je suis bien consciente qu’aucune ville n’est parfaite, et certainement pas les villes très touristiques mais j’ai envie, par ces articles, de ressortir des éléments positifs et ce qui m’enthousiasment dans le fait de découvrir des lieux que je ne connais pas.

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Voyage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à Vagabondage dans le monde #1 – Sydney

  1. Ping : Vagabondage dans le monde #2 – Santorin - By KimysmileBy Kimysmile

  2. Ping : Book Fangirling Award | Sorbet-Kiwi

  3. J’adorerais voyager à Sidney !!

  4. rp1989 dit :

    J’espère que tu auras l’occasion de réaliser ton rêve et ton idée d’article est très sympa :).

  5. j’étais longtemps en australie ! Et j’ai adoré Sydney ! J’en ai même fait un article coup de coeur juste ici http://petitpingouinvert.com/2015/11/29/sydney-mon-coup-de-coeur/

    J’espère que tu auras l’occasion de découvrir cette belle ville 🙂

  6. Hihi ! Tu iras un jouuuuur :o)
    Je te raconterai les tribulations de l’auto-stoppeur que je suis/lis quand je serai arrivée en Australie avec lui ^^

  7. Sur un petit nuage dit :

    Coucou Kim, ton article vends tu rêves 🙂
    Et je t’avoue que pendant longtemps l’Australie faisait partie de mes destinations rêvées, mais c’était avant que je regarde des émissions sur ce continent, et toutes les vilaines bébettes qui y pululent XD.
    Oui les araignées et les serpents me font terriblement flipper, donc quand on sait qu’une des araignées les plus dangereuses du monde entre jusque dans les immeubles de Sydney, ça fait bien réfléchir … XD

    En tout cas, j’aime bien ton idée d’article, c’est frais et bien agréable 🙂
    bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.