A vif, réalisé par John Wells

12246947_10153420040221051_1869301561511633313_n

Plus qu’un grand chef, Adam Jones est une rock star de la cuisine, couronnée par deux étoiles au guide Michelin. Grisé par le succès, arrogant et capricieux, l’enfant terrible de la scène gastronomique parisienne sombre dans l’alcool et la drogue.Quelques années plus tard, il a retrouvé la voie de la sobriété. Entouré de jeunes commis et chefs de parties, il relance un restaurant londonien, déterminé à obtenir le graal de la gastronomie : une troisième étoile.Hanté par les fantômes du passé, le chemin de la rédemption s’annonce plus âpre que prévu : il ne lui reste plus qu’une seule chance pour devenir une légende… (Allocine)

bon

Mon avis : Coucou ! Aujourd’hui, je reviens avec la chronique du film A vif, réalisé par John Wells (Un été à Osage County). Je l’ai vu il y a un petit moment déjà mais j’avais complètement oublié d’en faire un article, c’est maintenant chose réparée. Je n’ai pas été emballée plus que ça par mon visionnage même si je lui remet quelques bonnes qualités ! On en parle davantage tout de suite.

Le gros problème du film se situe dans les longueurs et dans la construction qui rend l’ensemble lourd et parfois même un peu brouillon. Le déroulement est prévisible et manque de saveur. Les personnages sont un peu fadasses (surtout Sienna Miller, et Omar Sy. Sérieux, qu’est-ce qu’il fout là, lui?) et n’arrivent pas spécialement à faire décoller le film. Du coup ,ça n’a pas aidé à apprécier vraiment l’ensemble du film.

Ce que j’ai aimé, c’est vraiment le milieu du restaurant, de la concurrence gastronomique et de la pression que peuvent subir chefs et commis tant la compétition est rude. A cheval entre la comédie et le pure drame, le film dépeint très bien les émotions d’Adam, le personnage principal.  D’ailleurs, j’ai trouvé Bradley Cooper très bon dans sa performance. La façon de filmer est intéressante également et parvient à nous donner faim durant tout le long !

Voilà, plutôt mi-figue mi-raisin pour moi, je vous le conseillerai pour une petite soirée pluvieuse, simplement.

ffff

Le truc en + :

x Côté casting, Michelle Williams et Marion Cotillard ont toutes les deux été pressenties pour jouer le rôle principal féminin finalement obtenu par Sienna Miller.

tumblr_o07h2oHfV21up42jgo1_500

Extrait : « I sentenced myself to shuck 1 million oysters. Today is the last day of my penance. »

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

17 réponses à A vif, réalisé par John Wells

  1. Fab!en dit :

    Le film ne me disait pas à sa sortie, mais je vois que ça a été réalisé par le mec derrière « Osage County », donc je vais me laisser tenter !

  2. Il ne me tente pas du tout !

  3. asciena dit :

    Hormis Bradley … j’ai pas aimé le film ! Pourtant c’est bien joué, l’histoire est sympa mais j’ai vraiment pas accroché :/

  4. Ping : TAG Book Fangirling award | lachambreroseetnoire

  5. Ah bah je pense que je vais attendre un peu avant de le voir même si j’hésitais un peu à la base ^^’

  6. roxou06 dit :

    dommage pour cette petite déception… je l’ai à la maison donc je le regarderai peut être, surement lors d’une soirée repassage ! lol

  7. auroreinparis dit :

    Je n’ai pas été tentée lors de sa sortie en salle !

  8. rp1989 dit :

    Il est très rare de trouver de bons films sur le thème de la cuisine (à part L’aile ou la cuisse et Ratatouille je vois pas).

  9. Ibidouu dit :

    Après avoir vu le casting j’étais vachement tentée, puis j’ai vu la bande annonce et j’étais un peu sceptique.. Je pense qu’après avoir lu ton avis je ne le regarderai pas spécialement. Ou alors, comme tu dis, pendant une soirée pluvieuse (mais même pendant une soirée pluvieuse, je suis sûre qu’on peu trouver mieux :p) ! Des bisous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.