1234

Hello à tous, aujourd’hui, on se retrouve pour parler de mes dernières bandes-dessinées lues ! Je vous parle cette fois-ci des bds Facteur pour femmes et du 4ème tome de La rose écarlate.

Couv_A_LD-Copie

La Première Guerre mondiale vide une petite île bretonne de ses hommes. Il ne reste plus que les enfants, les vieux et les femmes. Parce qu’il a un pied-bot, Maël n’est pas mobilisé. Il devient le seul homme, jeune et vigoureux, de l’île… bientôt facteur, bientôt amant…

excellent

Mon avis : Facteur pour femmes est une magnifique BD ! Elle nous conte l’histoire d’une île, vivant une des pires périodes que le monde ait connu : la Première Guerre mondiale. Déjà, les paysages et la vie quotidienne du lieu sont magnifiquement bien retranscrits. On nous montre un point de vue intéressant, celui des femmes, restées à la maison, tandis que les hommes sont partis en guerre. Tous…sauf un, Maël, jeune homme isolé et légèrement handicapé physiquement. De là, nous suivons les aventures de ce jeune homme, devenu facteur par intermittence, et du lien qu’il va tisser avec toutes ces femmes…

Cette BD, de par son histoire, arrive à nous montrer une part intéressante de l’histoire, aussi courte soit-elle. De plus, la fin parvient à surprendre, et ajoute de l’intérêt à l’ensemble. Je vous la conseille à 100 % !

Extrait : « Aucune île n’est à l’abri des continents imbéciles. »

2752031580_1

Maud toujours accompagnée de son fidèle ami Guilhem, compte bien arrêter le baron de Huet dans sa quête du trésor des Templiers. Le baron serait sur le point de s’emparer du dernier objet qui le mènera enfin au butin tant convoité : une clef, symbole de la prospérité de la ville de Venise. En partance pour l’Italie, nos deux héros ne perdent pas leurs bonnes habitudes et profitent du voyage pour revêtir leurs costumes de justiciers.

vraiment_bon

Mon avis : Je continue mon avancée dans la série de La rose écarlate. Le tome 4 marque un tournant dans l’aventure de Maud, en nous emmenant dans la magnifique ville de Venise (ça m’a d’ailleurs rappelé mes vacances, pour mon plus grand plaisir!). Les personnages détonnent toujours autant et on tourne les pages à une vitesse folle…heureusement d’ailleurs que j’ai déjà le numéro 5 dans ma PAL.

Vu que c’est un tome 4, je n’en dirai pas plus, foncez ! C’est une excellente série de BD, on passe un vrai bon moment !

Extrait : « Maud, ne vous faites pas remarquer, s’il vous plaît. Si vous voulez continuer à jouer les justiciers, nous ne devons éveiller aucun soupçon ! »

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !