111

Hello mes loulous ! Aujourd’hui, c’est le petit rendez-vous du film du mois, en partenariat avec Sphinxou. En février, nous avions regardé New York Melody. Ce mois-ci, nous avons choisi un thriller, et nous avons sélectionné Régression, réalisé par Alejandro Amenábar.

Le Thème du mois : Thriller

Le film : Régression

993582_1109915805737075_673154382094901622_n

Minnesota, 1990. L’inspecteur Bruce Kenner enquête sur un crime révoltant dont la jeune Angela accuse son père, John Gray. Lorsque John avoue sa culpabilité de façon tout à fait inattendue et sans garder le moindre souvenir des faits, le docteur Raines, un célèbre psychologue, est appelé à la rescousse. Il va devoir aider John à retrouver la mémoire, mais ce qu’ils vont découvrir cache un terrifiant mystère qui concerne le pays tout entier… (Allocine)

bon

Mon avis : Régression est un bon thriller psychologique. J’ai beaucoup aimé la mise en scène et l’ambiance générale accordée aux décors et aux lieux. Le casting est très chouette. C’est d’ailleurs assez étonnant de voir Emma Watson dans ce genre de rôle et j’avoue que c’est un registre qui lui va bien. Le sujet des rites sataniques est bien traité et l’angoisse est amenée crescendo ! Le reste du casting est également très bon, Ethan Hawke mériterait davantage de rôle comme celui-ci.

C’est plutôt au niveau du déroulement des événements que Régression montre ses failles. Il m’a manqué un petit quelque chose pour totalement me captiver. Je crois que la lenteur du film et les quelques longueurs n’ont pas aidés. En outre, le dénouement est sympa et plutôt inattendu et cohérent. Je trouve d’ailleurs qu’on sent une réelle maîtrise du réalisateur. J’en ressors plutôt mitigée mais reconnaît de vrais qualités au film, c’est certain.

Bref, Régression est un film troublant qu’on suit facilement, sans pour autant en garder un souvenir impérissable.

L’avis de Sphinxou, ici.

222

Le truc en + :

x Ce film marque les retrouvailles entre Emma Watson et David Thewlis qui se sont côtoyés durant plusieurs années sur le tournage de la saga Harry Potter.

tumblr_njo4g1UiMn1s9f17oo1_r1_500

Extrait : « Faîtes le vide dans votre esprit. Dîtes-nous ce que vous voyez. »

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !