The Folowing – Saison 3

Un an a passé depuis l’arrestation de Joe Carroll. Enfermé dans le couloir de la mort et son culte a priori démantelé, Hardy, de retour au FBI, espère tourner la page mais une nouvelle scène de crime vient lui rappeler ses erreurs passées. (Wikipedia)

vraiment_bon

Mon avis (risque de spoilers) : Coucou à tous ! Aujourd’hui, je vous parle de la troisième et dernière saison de The Following. Dieu sait que je déteste finir une série et quitter des personnages que j’aime. Pour le coup, ça a été dur… Même si la série possède quelques lacunes flagrantes, j’ai tout de même adoré la suivre !

Cette saison était vraiment sympa, et c’est surtout grâce à l’apparition du nouveau méchant, Théo, joué par le brillant Michael Ealy. J’ai enchaîné le visionnage des épisodes sans plus pouvoir m’arrêter, c’est dire comme les événements m’ont tenu en haleine. Ryan s’enlise dans ses nombreux vices et l’évolution de son personnage est vraiment intéressante, tout comme sa « fin ». Je sais que beaucoup n’ont pas trop aimé cette fin de série (qui avouons-le, n’en est pas vraiment une) mais au final, je pense que c’était la fin qui était écrite pour Ryan… 🙂 Mes personnages préférés, Mike et Max ont également vécu des péripéties géniales (et inquiétante pour mon petit cœur ahaha) et leur jolie histoire d’amour m’aura fait palpiter tout au long de la saison.

tumblr_nm3xrl34Ti1s5wnx7o2_500

Comme je le disais au début, la série connaît diverses incohérences incroyables quand même. Des flics inmourables, des méchants qui se relèvent même après une balle dans la tête, des taupes dans le FBI aux comportements gros comme des maisons…bref, et j’en passe et des meilleurs. Pour apprécier la série, il faut davantage s’intéresser à la psychologie des personnages et à leurs relations, plutôt qu’au déroulement en tant que tel.

Je ne vous en dit pas plus, je vous la conseille toujours autant et c’est avec regret que je dis au revoir à cette super série ! J’espère rapidement voir les acteurs dans d’autres projets !

Le truc en + :

x Joe Carroll, le nom du tueur en série, a également été un alias utilisé à Londres par le tueur de John Sweeney.

ew

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Séries TV. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à The Folowing – Saison 3

  1. tinalakiller dit :

    J’ai énormément aimé les deux premières saisons mais là je galère pour finir cette troisième saison, elle me gooonfle ! J’avais rien contre les incohérences dans les précédentes saisons car la série était si captivante qu’on finissait par les oublier, mais là je trouve ça mou, Hardy court comme un lapin alors qu’il est censé avoir un pacemaker, tout est gros et Joe Carroll manque beaucoup mine de rien (même s’il fallait bien en finir). Je suis mitigée !!

  2. rp1989 dit :

    Je t’avoue que je connais peu cette série. Je comprends ta tristesse de quitter des personnages.
    Bisous à toi!
    https://lachambreroseetnoire.wordpress.com/2016/03/24/la-mode-et-moi-2-osons-la-couleur/

  3. jujume80 dit :

    J’ai toujours eu une appréhension a commencé cette série… Pourtant, c’est le genre que je regarde principalement, mais les audiences qui n’ont jamais été bonnes, une histoire que je ne voyais pas comment elle pouvait aller au-delà d’une saison… Tout ça, m’a poussé a ne jamais la commencé.

    Mais maintenant qu’elle est finie, je voudrais savoir une chose : Est-ce que la série a une vraie fin ? Ou est-ce qu’elle finit sur un cliffhanger qui n’aura jamais de réponse ? Parce que si elle a une fin, je pense que je tenterais l’aventure ! 😉

    • Kimysmile dit :

      Hé bien, elle n’a pas vraiment de Season Finale, non. Disons qu’on peut tout de même s’en contenter, mais une future histoire était déjà introduite, et ça, on en connaîtra jamais la fin. 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.